5 conseils pour que la mariée se sente comme une princesse

Pour que le jour du mariage soit une réussite, et pour que la future mariée passe une excellente journée, sans stress lié aux réceptions, il faut bien l’entourer, certes. Mais pas que cela. Voici les 5 règles pour que la journée de la princesse du jour soit parfaite.

1 – La robe de mariée

Ça, c’est un choix qui lui incombe. Mais il va de soi qu’il n’existe pas de princesse sans robe majestueuse. C’est l’atout numéro un, l’élément qui va faire de ce jour un jour inoubliable. Que la robe soit achetée ou louée n’a strictement aucune importance. La seule chose qui compte, c’est que la mariée se sente magnifique dès le costume revêtu. Et que cette joie procurée puisse se lire dans ses yeux, qu’ils brillent de mille feux.

2 – Une organisation et un décor parfaits

Ici, c’est en amont que cela se joue. Le jour de ses noces, la mariée ne doit rien avoir à gérer. Pas de stress, que du bonheur. Il faudra donc que tout ait été envisagé. La nourriture, les boissons, le planning, les animations, tout doit être parfait. La mariée doit se sentir invitée, comme à un bal donné en son honneur. Idem en ce qui concerne la décoration de la salle de réception. Prenez toujours un peu de temps supplémentaire lorsque vous louez une salle, de façon à prendre une petite marge sur le temps nécessaire à l’installation de la décoration. Surtout si vous faites un mariage à thème. Quand on entre dans la salle, la décoration et les éclairages doivent lui faire sentir qu’elle pénètre un autre univers. On peut même changer des solutions classiques avec des idées de déco qui sortent de l’ordinaire.

3 – Des demoiselles d’honneur aux petits soins

Les quelques jours qui précèdent un mariage sont souvent les témoins d’une montée d’anxiété, voire d’angoisse pour les futurs mariés. Et c’est justement dans ces moments là, et jusqu’au jour J, que les demoiselles d’honneur doivent jouer leur rôle d’accompagnement. Le jour même du mariage, au moindre imprévu, à la moindre microscopique situation de crise, ce sont encore elles qui doivent prendre le relais, sans jamais déranger ou même informer la princesse d’une quelconque erreur, pour la laisser vivre son rêve.

4 – Des fleurs partout

Un monde de princesse, c’est un monde de douceur, et quoi de plus doux que des pétales de fleurs présentes partout, au sol, pour tracer les chemins jusqu’à l’église, sur les tables pour un chemin parfumé et coloré, et dans les airs, et qui pourront êtres lâchées au moment choisi. De nombreux bouquets, voire des petites plantes en pot peuvent venir compléter ce tableau.

5 – Un excellent danseur

Il faut qu’à un moment donné, le désormais mari (donc prince, par extension) assume son rôle et fasse rêver sa princesse. Et quel meilleur moment que celui de la première danse ? L’idéal pour monsieur, est de prendre des cours, mais de n’en rien dévoiler, pour sortir le grand jeu au moment opportun. Cet homme aura alors la chance de voir les yeux de son épouse briller jusqu’à lâcher une petite larme d’émotion.