Le grand jour approche ! Non pas celui de votre mariage, mais celui où vous allez enfin dénicher votre belle robe de mariée. C’est une étape d’une grande importance dans l’organisation d’un mariage : invitez votre maman et quelques copines, elles seront ravies de vous aider à faire le bon choix.

Si vous n’avez absolument aucune idée de la robe de mariée à choisir, rassurez-vous : l’équipe de 1001 Salles vous apporte quelques conseils de bon sens !

Une robe de mariée adaptée à vos goûts personnels

Nous vous conseillons de feuilleter quelques magazines de mariage avant de vous rendre en boutique. En effet, vous pourrez ainsi vous rendre compte si certains modèles vous plaisent plus que d’autres. Dans tous les cas, lorsque vous serez dans la boutique, ne vous laissez pas trop influencer par vos amies ou par les vendeuses : la robe doit avant tout vous plaire à vous ! Il serait dommage de choisir une robe qui vous plait, mais sans plus, car vos proches ont eu un coup de coeur pour celle-ci. Après tout, c’est vous qui devez avoir un coup de coeur pour votre robe de mariée : lorsque vous l’enfilerez et que vous vous regarderez dans le miroir, il ne devrait y avoir aucun doute. C’est cette robe de mariée et pas une autre qu’il vous faut !

Une robe de mariée adaptée à votre morphologie

Idéalement, vous devez choisir une robe de mariée qui est adaptée à votre morphologie. Après tout, vous devez être la plus belle pour votre mariage ! Si vous n’arrivez pas à savoir ce qui vous va et ce qui ne vous va pas, n’hésitez pas à vous faire aider par les vendeuses de la boutique. Après tout, elles sont là pour ça. Par exemple, si vous avez des épaules un peu larges de nageuse, le bustier n’est pas le choix le plus judicieux. La vendeuse pourra vous conseiller des formes de robe qui conviennent beaucoup mieux à votre morphologie.

Une robe de mariée adaptée à votre budget

Certaines mariées n’hésitent pas à mettre 5000 euros dans une robe de mariée. Si cela ne vous dérange pas de mettre une telle somme pour une robe que vous porterez une seule fois dans votre vie, faites-le ! Mais si cela vous dérange, sachez qu’il existe de très belles robes à un tarif plus modeste ! Il serait dommage de se ruiner pour une robe de mariée et de devoir revoir à la baisse le budget d’autres pôles tout aussi important comme le traiteur ou la décoration. Nous vous conseillons donc de définir votre budget avant d’aller en boutique et de vous y tenir. Bien évidemment, si la robe de mariée de vos rêves est un peu plus chère que prévu, vous pourrez craquer s’il s’agit d’un vrai coup de coeur !

Une robe de mariée adaptée à la saison

On ne choisit pas forcément la même robe de mariée en été et en hiver. En effet, les conditions climatiques sont très différentes. Ainsi, en été, vous pourrez tenter la robe de mariée courte, bustier ou très ajourée. Alors qu’en hiver, les manches longues pourront vous aider à ne pas attraper froid. Bien évidemment, vous pourrez tout de même craquer sur une robe bustier en plein hiver. Il faudra juste que vous l’agrémentiez avec un bustier ou pourquoi pas une jolie cape.

Quelques petits conseils pour bien choisir votre robe de mariée !

Vous allez bientôt vous rendre en boutique pour vos premiers essayages de robe de mariée ? Voici les conseils que nous pouvons vous donner :

● Ne vous rendez pas seule en boutique : faites-vous accompagner par des personnes de confiance, par exemple votre maman et vos demoiselles d’honneur. Elles pourront vous donner des conseils en toute objectivité.
● Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans une boutique, rendez-vous dans une autre : il serait dommage de ne pas avoir de coup de coeur pour sa robe de mariée.
● Pensez aussi aux accessoires : la robe est importante, mais peut vraiment devenir parfaite avec un joli voile ou des bijoux élégants ! N’hésitez pas à vous faire conseiller par une vendeuse !
● La recherche de la robe de mariée n’est pas un jour comme un autre : pendant les essayages, buvez une petite coupe de champagne et après avoir trouvé la robe parfaite, partez déjeuner avec vos amies et votre maman pour fêter ça ! Cette journée doit rester gravée dans votre mémoire !

Alors, êtes-vous prête à partir à la recherche de la plus belle des robes de mariée ? Quel que soit votre choix, vous serez forcément la plus radieuse le jour de votre mariage !