Vous venez de recevoir dans votre salle soigneusement préparée pour la circonstance, un événement, et vous désirez vous placer au mieux face à la concurrence comme vu dans cet article sur comment se préparer pour louer votre salle en priorité et de la meilleure manière possible.

Avant le départ des convives

Vous devez inciter les invités à commenter positivement votre salle sur internet. Bien sûr, les commanditaires de l’événement, mais également les joyeux convives, peuvent se sentir concernés par l’idée de laisser un commentaire.

Le problème, c’est que, la plupart du temps, on y pense…et puis on oublie.

Le plus simple sera de leur remettre avant leur départ, un mini questionnaire interactif, du genre :

  • Quelle note donnez vous à votre soirée ?
  • Quels commentaires pourriez vous faire pour améliorer votre accueil ?

Et au-dessous, une partie à détacher avec quelques informations sur votre espace d’accueil et bien sûr l’adresse de votre blog ou votre site.

Encore plus futé, vous pouvez inciter les invités à laisser un commentaire sur votre site en leur promettant une petite surprise.

donner son opinion

Sur le site, votre livre d’or

Vous aurez pris soin de placer sur votre site, outre vos informations et vos tarifs, les disponibilités, mais également un gadget « livre d’or », sur lequel les invités vont pouvoir laisser leurs commentaires. N’oubliez pas cependant de modérer les commentaires, on ne sait jamais, la surprise existe dans les deux sens, les bonnes comme les mauvaises.

Soyez toujours vigilants, à partir du moment où vous acceptez l’interactivité sur votre espace internet.

Votre livre d’or devra être illustré, attractif, ludique et bien représenter votre image festive et évoquer votre espace de manière évidente. Si votre salle est un espace amical sans prétention, vous choisirez des images humoristiques évoquant l’amitié, si votre salle est dédiée aux grands événements, aux mariages par exemple, n’hésitez pas à utiliser du doré, des images plus luxueuses, une invitation au rêve et à la convivialité.

La surprise

love daddySur votre petit carton publicitaire, vous avez promis une surprise si les visiteurs venaient s’exprimer sur votre site. Voici ce que vous pouvez faire :

  • Vous incitez les personnes à laisser leur date de naissance et leur adresse, ou tout au moins leur adresse mail, et le jour de leur anniversaire vous leur envoyez une petite carte par courrier, ou même une carte virtuelle sur leur boîte mail.

Cela ne coûte rien ou presque, mais vous créez ainsi un lien de sympathie et vous les remerciez de leur engagement sur votre site. En même temps vous vous rappelez à eux pour qu’il loue à nouveau votre salle pour leur prochain événement. N’oubliez jamais que pour une personne qui loue votre salle, dix ou cent vont la fréquenter lors de l’événement et qu’il ne faut pas laisser partir ces potentiels clients vers la concurrence.