Vous voulez organiser un anniversaire surprise pour un membre de votre famille ou votre meilleur ami ? C’est une excellente idée qui risque bien de le surprendre ! Une chose est sûre : il se souviendra de sa fête d’anniversaire pendant longtemps !

Mais comment organiser un anniversaire surprise ? Découvrez les conseils de 1001 salles pour réussir cet célébration festive pas comme les autres !

L’anniversaire surprise pour un souvenir mémorable !

anniversaire surprise

Cette année, pour l’anniversaire de votre soeur qui va avoir 30 ans, vous souhaiteriez faire plus original que le traditionnel repas de famille ? Vous avez raison, certains évènements méritent que l’on s’y attarde !

A cette occasion, pourquoi ne pas organiser un anniversaire surprise ? Votre soeur ne se doutera de rien et sera encore plus heureuse lorsqu’elle découvrira que vous avez réussi à réunir toutes les personnes qui comptent pour elle dans une même salle d’anniversaire, louée pour l’occasion !

C’est un souvenir mémorable dont elle se souviendra toute sa vie !

Quelques conseils pour organiser un anniversaire surprise en toute discrétion !

Pour que la célébration soit à la hauteur de vos attentes, nous vous conseillons de bien prendre votre temps lors de l’organisation :

  • Avant toute chose, il faut que vous vous mettiez dans la peau de la personne pour qui vous organisez l’anniversaire : qui voudrait-elle à sa fête ? Quelles sont ses activités favorites ? Quelle musique a-t-elle l’habitude d’écouter ? N’oubliez pas que vous n’organisez pas votre fête d’anniversaire, mais celle de quelqu’un d’autre !
  • Organisez la fête des mois à l’avance : de cette manière, cela vous laissera le temps de trouver une salle à louer répondant à l’ensemble de vos besoins. Cela vous permettra aussi d’organiser des surprises vraiment inattendues : par exemple, en faisant venir un invité surprise qui habite à l’autre bout du monde !
  • Choisissez un thème pour la soirée et faites passer le mot aux invités : ce sera encore plus amusant ! Vous pourrez le décliner pour la décoration de la salle, les animations intérieures et extérieures… et même le repas !
  • Bien évidemment, jusque le jour J, gardez le silence ! Prévenez bien les invités pour que ces derniers ne révèlent pas le secret par inadvertance ! Le jour de la fête d’anniversaire, demandez aux invités d’arriver avec 30 minutes voire 1h d’avance afin d’éviter les retardataires et de gâcher l’effet de surprise !
  • Le jour J, utilisez un subterfuge pour faire venir le roi ou la reine du jour à sa fête ! Par exemple, expliquez-lui que pour son anniversaire, vous l’invitez dans un restaurant. Une fois dans la salle d’anniversaire, les invités pourront s’écrier “surprise” tout en lançant des confettis : surprise garantie !

Trouver la salle d’anniversaire à louer parfaite !

Comme nous l’avons déjà expliqué, organiser une fête d’anniversaire surprise suppose une grande préparation. Et cela va justement vous servir pour trouver la salle à louer idéale ! Voici les conseils de 1001 salles :

  • Choisissez une salle adaptée au nombre d’invités : s’ils sont nombreux et que la salle est trop petite, la fête risque de rapidement se vider !
  • Privilégiez un lieu doté d’un parking, pas forcément attenant à la salle de réception : ainsi, ils pourront se garer un peu plus loin que la salle afin de ne pas éveiller les soupçons !
  • Misez sur une salle dans un rayon de 30 kilomètres autour du domicile du roi du jour ! En effet, si la salle est plus loin, il risque de se douter de quelque chose lorsque vous l’y emmènerez ! Il serait dommage de se faire prendre au dernier moment, alors que vous gardez le secret depuis des mois !
  • Un dernier conseil : vérifiez les équipements à votre disposition dans la salle d’anniversaire. En effet, certains lieux fournissent la sonorisation et d’autres proposent des services de restauration ! Demandez aussi s’il existe des restrictions par rapport à la décoration : vous ne pourrez peut-être pas attacher certains éléments au plafond ! Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises !

Alors qu’attendez-vous pour préparer le plus original des anniversaires pour vos proches ? Avec un peu d’organisation, ce n’est pas forcément bien compliqué !

Découvrez toutes nos salles d’anniversaire à louer !