C’est décidé, cette année, vous allez organiser une grande fête pour votre anniversaire ! En effet, ce n’est pas une année comme les autres : que vous alliez avoir 20, 30 ou 50 ans, il s’agit d’une étape à fêter avec ses amis et avec sa famille !

Si vous n’avez pas la place de recevoir chez vous ou que vous craignez des nuisances sonores pour vos voisins, le plus sage est de miser sur la location d’une salle d’anniversaire. Si vous ne savez pas comment choisir cette dernière, le plus sage est de suivre les conseils de 1001 Salles : après tout, nous sommes des spécialistes de la location de salle !

Définissez le nombre d’invités et le budget pour la fête d’anniversaire

Avant toute chose, il est important de ne pas louer la première salle visitée. En effet, la première étape est de définir le nombre d’invités ainsi que le budget prévu pour la fête. Une fois que vous aurez ces éléments en tête, vous pourrez faire une sélection de salles à visiter. En effet, il ne faudrait pas que vous choisissiez une salle trop petite : vos invités ne pourraient pas s’amuser dans les meilleures conditions et vous non plus ! Et il serait aussi dommage de perdre du temps à visiter des salles qui se révéleront pas la suite totalement hors budget !

Si vous voulez vous amuser lors de votre fête d’anniversaire, il va falloir que vous commenciez par la planifier : c’est moins amusant, mais vraiment essentiel pour que tout se passe comme prévu le jour J !

Choisissez les activités qui auront lieu dans la salle d’anniversaire

Vous allez devoir choisir votre location de salle en fonction des activités que vous prévoyez pour la fête d’anniversaire. En effet, vous n’aurez pas à choisir la même salle s’il s’agit seulement d’un repas ou d’une soirée dansante. De même, si vous voulez organiser un feu d’artifice à la nuit tombée, il va falloir que vous preniez le temps de vous renseigner : est-ce possible ? Quelles sont les autorisations que vous allez devoir demander ? Combien de temps avant la fête faut-il vous y prendre ?

Pour organiser une fête qui vous ressemble, vous allez donc devoir choisir une salle d’anniversaire qui peut accueillir toutes les activités et animations de votre choix, qu’elles soient intérieures ou extérieures.

Choisissez une location de salle pratique pour tous

Parlons maintenant de la localisation de la salle que vous allez louer à l’occasion de la fête d’anniversaire ! En effet, il faut que vous trouviez une salle qui soit pratique pour tous : si vos invités doivent faire une centaine de kilomètres, ils ne viendront peut-être pas tous, ce qui se révélerait vraiment décevant !

Nous vous conseillons de rester sur une cinquantaine de kilomètres autour de votre lieu de résidence (et de celui de la majorité de vos invités). De cette manière, la foule sera présente lors de votre fête d’anniversaire, ce qui sera beaucoup plus amusant et convivial !

Avez-vous pensé à l’hébergement des invités ?

Après avoir fait la fête, certains de vos invités ne voudront peut-être pas reprendre la route. Et ceux qui habitent loin n’en auront peut-être pas la possibilité. Si vous ne pouvez pas les héberger, ce n’est pas un problème : il vous suffit de louer une salle d’anniversaire qui dispose d’une solution d’hébergement.

Bien évidemment, il vaut mieux s’y prendre tôt : demandez à vos invités s’il y a des personnes qui souhaitent rester sur place pour la nuit afin de réserver des chambres. Vous n’aurez ainsi pas à vous inquiéter du confort et de la sécurité de vos invités pendant votre fête d’anniversaire.

Un dernier conseil : profitez de votre fête d’anniversaire !

Si nous ne devions vous donner qu’un seul conseil, ce serait celui-là : profitez de votre fête d’anniversaire ! Après de longues semaines à rechercher la location de salle parfaite et à tout organiser, vous avez bien le droit de profiter un peu et de vous amuser avec vos invités. Pour être certain que rien ne gâche votre soirée, demandez à une personne autre que vous de se charger des questions des invités et de l’intendance : ce n’est pas votre rôle !

Alors, êtes-vous prêt pour trouver une location de salle parfaite pour votre anniversaire avec 1001 Salles ?