Vous commencez à réfléchir au thème et surtout à la décoration de votre futur mariage depuis quelques semaines, mais vous n’arrivez peut-être pas à prendre une décision finale. Rassurez-vous : c’est tout à fait normal ! Vous voulez que ce soit le plus beau jour de votre vie alors chaque décision semble être compliquée à prendre.

Chez 1001 Salles, nous vous conseillons de vous poser quelques minutes, de prendre une grande inspiration et de mettre à plat toutes vos idées. Par exemple, au fond de vous, vous rêvez peut-être d’un mariage champêtre. Vous hésitez peut-être en vous disant que la décoration sera difficile à trouver ou à mettre en place. Rassurez-vous : rien de plus simple qu’une décoration champêtre pour un mariage ! Découvrez toutes les idées de 1001 Salles !

Pourquoi choisir une décoration champêtre pour son mariage ?

Avec votre futur mari, vous aimez partir en week-end à la campagne, loin de la ville et de son tumulte ? Vous vous sentez particulièrement bien lorsque les champs vous entourent ? Dans ce cas, il n’y a rien d’étonnant à ce que vous vouliez organiser un mariage champêtre !

Si au contraire, la campagne vous laisse de marbre, nous ne vous conseillons pas de miser sur un mariage champêtre. N’oubliez pas que le plus important, c’est d’organiser une journée en accord avec vos goûts.

Vous avez très envie de créer une ambiance campagne lors de votre mariage, mais vous avez peur que le résultat ne soit pas très raffiné ? Là aussi, rassurez-vous : tout est une question de dosage. Il est tout à fait possible d’imaginer un mariage à la fois chic et champêtre !

Matière et couleur : lesquelles choisir pour réussir la décoration de votre mariage ?

Pour une décoration campagne chic, nous vous invitons à miser sur des matières naturelles. Par exemple, privilégiez une nappe en lin ainsi que de belles serviettes en coton. Vous pouvez aussi utiliser le raphia pour donner une allure campagne à votre table : un joli noeud en raphia pour accrocher le marque-place autour du verre à vin est une petite idée à la fois délicate et facile à mettre en oeuvre.

En ce qui concerne les couleurs, vous n’êtes pas dans l’obligation de miser sur le vert et le jaune paille, même si ces coloris, à petite dose, peuvent être adorables à l’occasion d’un mariage. Pour un mariage très chic, vous pouvez choisir une décoration blanche agrémentée de petites touches colorées qui rappellent la campagne : rouge coquelicot, rose pivoine, vert tendre, etc. Inspirez-vous des couleurs de la campagne : c’est encore la meilleure façon de réussir sa décoration de mariage.

Pensez aux fleurs pour égayer le plus beau jour de votre vie !

Un mariage champêtre sans fleurs ? Ce n’est pas possible ! Pour égayer le centre de vos tables ou même votre belle robe de mariée, pensez aux fleurs ! Par exemple, vous pouvez cueillir des fleurs des champs : ce sera vraiment très joli. Bien évidemment, cela vaut pour les mariages de printemps et d’été. En automne et en hiver, vous aurez plus de difficultés pour trouver des fleurs des champs. Dans ce cas, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre fleuriste : il pourra vous conseiller des fleurs qui s’harmoniseront parfaitement avec votre mariage champêtre, même si ce n’est pas vraiment la saison !

Un mariage 100% champêtre : découvrez nos idées !

Pour la décoration de votre mariage champêtre, vous êtes maintenant rassurée. Mais attention : vous ne devez pas seulement faire transparaitre le côté “campagne” grâce à la décoration de la salle et de la table.

Par exemple, un mariage champêtre en pleine ville, cela ne semble pas très judicieux. Choisissez plutôt une charmante salle au coeur de la campagne : des poutres apparentes, de vieilles pierres et des champs à perte de vue ! Pas de doute, vos invités vont adorer !

Ensuite, vous pouvez aussi intégrer la dimension champêtre dans le repas de votre mariage. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre traiteur qui saura vous trouver des idées à la fois rustiques et chics ! C’est tout à fait possible avec un peu d’imagination !

Enfin, lorsque vous offrirez des petits sacs de dragées à vos invités, pensez à leur décoration. Par exemple, vous pourrez agrémenter les petits sachets avec un épi de blé ! En plus, il parait que cela porte chance : vos invités ne pourront que tomber sous le charme.

Alors, comment voyez-vous votre mariage champêtre ? N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos idées, pour un mariage chic à la campagne !