Votre mariage approche et vous venez tout juste de trouver le thème de la journée : il s’agira du voyage. Un thème qui fait sens pour votre couple : vous adorez voyager depuis toujours et après le mariage, vous espérez bien pouvoir réaliser l’un de vos rêves, c’est-à-dire, un superbe voyage de noce.

Maintenant que votre thème est choisi, vous allez pouvoir vous pencher sur la décoration de votre salle et de vos tables de réception : découvrez toutes les idées de 1001 Salles !

Le thème du voyage : une bonne idée pour la décoration de votre mariage ?

Il est important de ne pas choisir le thème de son mariage au hasard. Ainsi, si vous ne partez jamais en vacances et que l’idée de prendre l’avion pour vous rendre au bout du monde ne vous fait pas rêver, nous vous conseillons plutôt de choisir un autre thème ! Il ne faut pas uniquement choisir un thème, car la décoration de la salle sera à la fois facile à trouver et jolie.

Par contre, si le voyage fait partie de votre vie et de votre couple, c’est une excellente idée. Encore plus si vous prévoyez une petite cagnotte pour les invités : ils pourront ainsi participer à votre voyage de noce.

Le thème du voyage est donc une excellente idée pour la décoration du mariage. Cependant, il est vrai que cette idée est un peu large. C’est pourquoi, nous vous conseillons, si c’est possible, de trouver un thème un peu plus précis qui vous servira de fil rouge pour le choix de la décoration. Par exemple, le tour du monde, l’Asie, New York ou encore l’océan si vous avez le pied marin. Vous pouvez vous inspirer de la destination de votre voyage de noce, mais aussi de vacances dans un pays que vous avez adoré il y a quelques années. Si réaliser un tour du monde est votre rêve le plus fou, ce thème peut aussi se révéler parfait pour la décoration du mariage.

Couleurs et matières : lesquelles sont les plus judicieuses pour une décoration voyage ?

Concernant les couleurs et les matières, tout est possible. En effet, tout dépend de ce que vous entendez par voyage. Voici quelques idées pour vous guider dans le choix de votre décoration de mariage :

● Tour du monde : si chaque table de réception doit représenter une destination du tour du monde, nous vous conseillons de choisir des coloris et des matières différentes à chaque fois. Attention tout de même à l’harmonie des couleurs. Par exemple, une table qui représente l’Afrique pourra se composer de jaune sable, de marron et de tissus africains colorés. Alors qu’une table Asie sera plutôt décorée avec du rouge et des tissus vaporeux.
● New York : pour votre voyage de noce, vous allez réaliser l’un de vos rêves et vous rendre à New York ? S’il s’agit du thème de votre mariage, nous vous conseillons de miser sur des coloris comme le gris et pourquoi pas le vert pour rappeler la verdure de Central Park. Du côté des matières, n’hésitez pas à miser sur des tissus irisés ou même métallisés.
● Un mariage exotique : ce que vous aimez, ce sont les voyages dans les îles ? Dans ce cas, vous allez pouvoir vous faire plaisir pour les couleurs : du bleu turquoise, du vert, du rose… Laissez votre imagination s’exprimer ! Pour les matières, pensez aux tissus un peu transparents pour créer de beaux reliefs sur vos tables. Et pourquoi pas du sable et des coquillages ?

Des petits accessoires qui rappellent le voyage pour habiller les tables de réception

Pour un thème de mariage comme le voyage, il peut être intéressant de miser sur des petits accessoires pour habiller les tables. Appareils photos jetables, cartes postales, coquillages, sable, globes terrestres, petites maquettes de bateau… En fonction de votre thème, vous ne devriez avoir aucune difficulté pour trouver des petits accessoires qui feront de votre décoration de mariage, une véritable réussite !

Un mariage sur le thème du voyage : pensez à tout !

Si vous organisez un mariage sur le thème du voyage, vous ne devez pas uniquement penser à la décoration de la salle et des tables ! Voici quelques idées qui ne devraient pas vous laisser indifférent :

● Choisissez un bouquet avec des fleurs exotiques pour accompagner votre robe;
● Pensez à votre thème lorsque vous choisissez à votre papeterie : save the date, faire-parts, marque-places, etc.
● Misez sur un buffet ou un repas assis aux saveurs du pays que vous mettez à l’honneur : exotique, nordique, asiatique… Vous avez l’embarras du choix;
● Et enfin, pensez à décorer votre tirelire de façon à rappeler à vos invités que vous voulez partir en voyage de noce dans les prochains mois.

Alors, prévoyez-vous un mariage sur le thème du voyage ? Comment allez-vous décorer votre salle de réception et vos tables ?