Les tendances déco de mariage 2017/2018

La date de votre mariage est enfin fixée et vous commencez à peine à réfléchir à la décoration de table et de salle de votre grand jour. Vous n’arrivez peut-être pas à vous décider ! Pas de panique ! Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les tendances déco de mariage 2017/2018. Si vous manquez d’inspiration, vous devriez en trouver dans les quelques lignes qui suivent…

Quelles couleurs pour un mariage en 2017/2018 ?

tendance-deco

Pour votre mariage, vous n’avez pas forcément envie de suivre un thème ? Vous préférez plutôt partir sur des couleurs ? Dans ce cas, nous vous conseillons de miser sur les coloris les plus tendances en 2017/2018 à savoir le doré, le bleu profond et le jaune. Bien évidemment, ces coloris ne sont pas faciles à manier et à harmoniser. Nous vous invitons à les utiliser par petites touches pour égayer une décoration de mariage sobre : cela sera vraiment du plus bel effet. Par exemple, des petits photophores dorés, un beau bouquet de fleurs jaunes ou encore de jolies serviettes bleues.

Les années folles : une tendance à suivre pour la décoration de votre mariage !

Les années folles vous font craquer ? Dans ce cas, sachez que ce style est très tendance cette année. Et cela devrait encore être le cas l’année prochaine. Rien d’étonnant à cela : le thème des années folles permet de créer une ambiance festive qui comblera l’ensemble de vos invités ! Vous vous demandez comment créer une décoration “années folles” dans votre salle de mariage ? Déjà, nous vous conseillons de miser sur de la vaisselle vintage. Elle donnera beaucoup de style à votre table de mariage. Ensuite, vous pourrez miser sur des petits objets de décorations dorés. Ils étaient très tendances dans les années 20. Nous vous invitons aussi à créer une ambiance feutrée pour réussir votre décoration de mariage : pour cela, les chandeliers et les photophores seront du plus bel effet.

Envie d’une décoration industrielle ? Suivez le guide !

La décoration de mariage industrielle est fortement plébiscitée depuis quelques années. Elle possède un style à la fois rétro et moderne, ce qui plait beaucoup aux mariés d’aujourd’hui. Si vous avez envie de créer une décoration de mariage industrielle, nous vous conseillons de choisir une salle aux pierres et aux poutres métalliques apparentes. Pour votre décoration de table, vous pourrez miser sur le coloris argenté mat afin de rappeler l’aluminium. Des guirlandes lumineuses avec des ampoules brutes permettront aussi de créer une très belle ambiance lors de votre mariage. Enfin, sachez que la décoration de mariage industrielle ne doit pas être trop chargée : misez sur la sobriété et le minimalisme !

L’exotisme au coeur des tendances de décoration de mariage

Changement de décor ! Depuis quelques années, la décoration exotique revient sur le devant de la scène. Et cela n’a rien d’étonnant : elle est très chaleureuse et permet de donner un style unique à son mariage. Lorsque vous préparerez votre décoration de mariage, vous pourrez miser sur de la couleur et de la végétation. Le jaune, le bleu ou encore le vert seront du plus bel effet sur votre table de mariage, à condition de les utiliser avec parcimonie, par exemple par petites touches sur une nappe blanche. De belles compositions florales avec des fleurs exotiques donneront la touche finale à votre décoration de mariage !

Pensez aux DIY

Une autre tendance à laquelle on ne pense pas forcément, mais qui permet de personnaliser son mariage à peu de frais : le do it yourself ! Par exemple, vous pourrez facilement créer de jolis marque-places que vos invités seront ravis d’emporter avec eux à la fin de la soirée. Mais le DIY, c’est aussi la possibilité de créer des centres de table uniques et des cadeaux d’invités originaux. Prenez le temps de regarder les tutoriels DIY qui sont sur Internet : vous allez forcément craquer sur l’un d’entre eux !

Choisissez avant tout une décoration qui vous ressemble et qui vous plait !

Les tendances de décoration sont idéales pour s’inspirer. Surtout lorsque l’on manque d’idées. Cependant, ce n’est pas parce qu’une idée est tendance qu’il faut forcément l’utiliser à votre mariage. Vous devez avant tout miser sur des idées de décoration qui vous plaisent et qui vous ressemblent ! Après tout, le plus important, c’est que votre mariage soit à votre image, non ? De la même manière, si ce que vous aimez en matière de décoration n’est pas très tendance, ce n’est pas grave. Il ne faut pas oublier que les tendances évoluent chaque année. Alors, que pensez-vous des tendances 2017/2018 ? Allez-vous les utiliser pour la décoration de votre mariage ?