campagne

Lorsque l’on choisit un lieu pour organiser un évènement, il est plus courant de regarder le style de la salle ou ses infrastructures plutôt que son cadre rural ou urbain. Pourtant, louer une salle de campagne présente un certain nombre d’avantages qui pourraient être autant d’éléments utiles dans l’organisation de votre soirée.

Ambiance calme et bucolique

Le premier avantage d’une salle de campagne est avant tout son cadre. Il permettra aux invités de profiter du paysage, et d’extérieurs plus agréables que ceux d’une salle de ville. Il s’agit là d’un plus pour votre évènement, puisque des extérieurs spacieux comme des parcs ou des jardins seront appréciés par les convives qui souhaiteront prendre l’air au plus fort de la soirée, ou par les enfants qui pourront sortir jouer pour se dégourdir les jambes. Vous pourrez même organiser différemment votre évènement, en proposant la première partie de soirée à l’extérieur (pour un cocktail par exemple), et la seconde partie à l’intérieur même de la salle.

Les prix

Malgré cet avantage du cadre dont on pourrait penser qu’il se paye au prix fort, les tarifs des salles de campagne restent inférieurs à ceux des salles de villes. Cela tient notamment au fait qu’elles sont moins demandées, ce qui rend également leur réservation plus accessible.

La variété des salles proposées

Il existe à l’heure actuelle plus de choix parmi les salles de campagne que parmi les salles de ville. Choisir une salle de campagne, c’est donc avoir la possibilité de réserver un lieu de caractère comme un moulin, un château, une abbaye, ou encore un manoir… Autant de lieux qui ne se trouvent pas facilement en ville, ou pour un coût très élevé. Si votre choix se porte sur un Gîte ou une salle des fêtes, vous aurez également plus de chance de trouver ce qui vous convient en campagne, plutôt qu’en ville. Enfin, il est beaucoup plus rare de trouver une salle dotée d’extérieurs spacieux comme des parcs ou des jardins en ville. Cette variété de choix fait donc partie des nombreux atouts de la location d’une salle de campagne.

Le voisinage

Le dernier avantage dans la location d’une salle de campagne est bien entendu le voisinage. L’absence de promiscuité vous permettra de faire la fête sans déranger d’éventuels voisins, ce qui vous fera un élément en moins dont vous soucier dans l’organisation de votre réception. Cet avantage-là est cependant relatif, puisqu’il peut tout de même vous être demandé par le règlement de la salle de ne plus faire de bruit après une heure donnée.

Avec ses nombreux atouts, la salle de campagne est donc très intéressante pour toutes locations festives.

Autres points pour déterminer le lieu