Lille représente une ville dynamique de la région Nord et est souvent choisie pour effectuer des séminaires et des expositions. Sa situation au carrefour de plusieurs pays européens lui permet d’attirer de nombreux professionnels chaque année avec un secteur de l’évènementiel très développé.

Des lieux stratégiques à privilégier

La meilleure salle de séminaire est celle qui possède un cadre parfait pour la circonstance et qui est proche des moyens de transport. La Maison correspond en tous points aux besoins en la matière car cet établissement est parfaitement situé à proximité des gares et à une distance confortable du centre-ville. Cette galerie d’exposition sera parfaite pour accueillir des évènements professionnels grâce à des salles de différentes capacités. Les propriétaires des lieux s’adaptent facilement à chaque demande et une restauration peut être programmée en en faisant la demande à l’avance. Ce sera l’occasion de découvrir les propositions dans le domaine.

Dans la ville voisine de Villeneuve d’Ascq, l’hôtel Kyriad La Terrasse des Moulins a pensé à ce type de besoin. Avec plusieurs espaces à disposition, il sera aussi bien possible de mettre en place un endroit collectif pour présenter le séminaire puis des espaces pour former des petits groupes de travail. La restauration et l’hébergement sur place sont un avantage certain car le séminaire pourra facilement être organisé sur plusieurs jours. Selon le nombre de personnes présentes à cet évènement professionnel, il suffira de réserver le nombre de chambres nécessaires à l’avance.

Choisir une salle de réception hors normes

Le séminaire se divise souvent en plusieurs parties pour une journée ou un séjour réussi. Pouvoir bénéficier de plusieurs espaces grâce à un lieu particulier va parfaitement convenir à cet évènement professionnel. Les Pyramides à quelques kilomètres de Lille correspondent parfaitement à cette description puisque deux salles de réception sont disponibles et un espace extérieur pour faire des pauses dans un cadre magnifique et échanger ses impressions entre collègues. La restauration sur place est un avantage pour la personne organisatrice qui n’aura pas besoin de chercher un traiteur supplémentaire. La cuisine traditionnelle servie dans ce lieu ravira toutes les personnes présentes à ce séminaire car ce sera l’occasion de goûter les saveurs locales.

L’Auberge de l’Harmonie qui se trouve hors de Lille cache des salles de réceptions parfaites pour organiser un séminaire. Disposant d’écran de grande taille et d’espaces prévus pour les évènements professionnels, un vidéoprojecteur et d’autres équipements sont à disposition. Situé seulement à vingt minutes des gares, ce lieu au calme et dans un cadre verdoyant sera parfait pour réaliser un évènement de ce type. Cette auberge est un lieu qui a été transformé afin d’accueillir des évènements privés et professionnels donc la bâtisse est de toute beauté. Gardant son sens premier, elle dispose d’un chef de talent qui se chargera de la restauration des personnes présentes en offrant une cuisine gastronomique qui sera très appréciée. Tous les éléments essentiels sont donc réunis pour réussir son séminaire d’entreprise dans la région de Lille.