Un candy bar pour le vin d’honneur

Votre mariage est dans quelques semaines ? La cérémonie ainsi que la réception sont parfaitement organisées, mais vous vous posez encore quelques questions concernant le vin d’honneur ? Rassurez-vous : là aussi, il est tout à fait possible de trouver des idées originales qui étonneront vos invités. Par exemple, avez-vous déjà pensé à proposer un candy bar lors de votre vin d’honneur ? De plus en plus tendance, le candy bar a l’avantage de plaire aux petits comme aux grands gourmands. Découvrez de plus amples renseignements sur le candy bar de mariage dans cet article :

Pourquoi prévoir un candy bar pour son vin d’honneur ?

candy-bar

En général, lors du vin d’honneur, un petit buffet mêlant du sucré et du salé est mis à la disposition des invités. Un cocktail ou des coupes de champagne sont aussi proposés à toutes les personnes présentes. Il faut savoir que le vin d’honneur est un moment très apprécié par les mariés comme les invités :

  • Les mariés peuvent prendre le temps de remercier toutes les personnes présentes lors de la cérémonie, y compris celles qui ne sont pas invitées à la réception.
  • Les invités peuvent se restaurer en attendant la réception et le début des festivités !

A l’occasion de votre mariage, vous voulez proposer un vin d’honneur qui change un peu de l’ordinaire ? Dans ce cas, nous vous conseillons de vous intéresser de plus près au candy bar. En effet, celui-ci est de plus en plus tendance ! Le candy bar pour le vin d’honneur possède de nombreux avantages :

  • Il plait aux enfants, mais aussi aux adultes. Vous aurez la certitude que vos invités se régaleront tous autour de votre joli candy bar. G
  • rignoter des bonbons et des gourmandises sucrés, c’est original lors d’un mariage : vos invités se souviendront forcément de votre vin d’honneur !
  • Le candy bar est aussi une belle touche de couleur dans un mariage : si vous soignez la présentation et choisissez de jolis bonbons à l’ancienne, il s’agira d’un élément de décoration à lui tout seul !
  • Enfin, le candy bar fait aussi moins guindé que les petits fours : si vous avez conservé votre âme d’enfant, cette solution sera idéale pour votre vin d’honneur.

Faut-il uniquement proposer un candy bar lors de son mariage ?

L’idée de proposer un candy bar lors du vin d’honneur de votre mariage vous séduit beaucoup ? Dans ce cas, foncez ! Vous ne le regretterez pas ! Par contre, vous vous demandez s’il faut uniquement proposer un candy bar ou s’il vaut mieux aussi prévoir un petit buffet plus classique en complément ? Il peut en effet être une bonne idée de prévoir un buffet plus classique en plus du candy bar : vos invités n’ont peut-être pas tous un bec sucré ! De plus, les personnes âgées, qui seront forcément présentes lors de votre mariage, ne peuvent pas tous manger de sucreries : elles pourront ainsi se régaler avec le buffet plus classique pendant que les autres dégusteront des bonbons du candy bar !

Le candy bar : la décoration tout aussi importante que les bonbons ?

Attention ! Si vous prévoyez un candy bar pour le vin d’honneur de votre mariage, vous allez devoir soigner sa présentation. En effet, c’est aussi important que les bonbons que vous proposerez à la dégustation. Choisissez de belles bonbonnières transparentes, mais aussi des serviettes, des assiettes, des gobelets et des pailles dans des tons pastels. N’hésitez pas à miser sur de la couleur : vous mettrez ainsi les papilles de vos invités en éveil ! Si vous ne vous y connaissez pas beaucoup en décoration, n’hésitez pas à confier la tâche à votre wedding planner ou à un ami proche qui est connu pour son bon goût ! Il est important que votre candy bar soit aussi beau que bon !

Comment bien choisir les bonbons de mon candy bar ?

Attention, ce n’est pas parce que vous allez proposer un candy bar qu’il faut choisir des bonbons de supermarché. Bien au contraire, choisissez des bonbons artisanaux colorés qui rappellent l’enfance : des violettes, des guimauves, des chamallows, des petits oursons, des sucettes, etc. Si votre mariage répond à un code couleur, n’hésitez pas à choisir des bonbons dans des tons qui s’accordent parfaitement à votre belle journée. Et si vous voulez proposer autre chose que de simples bonbons, pensez aussi à la machine à pop-corn ou à barbe à papa : il est possible d’en louer pour l’occasion afin de régaler ses invités. Un dernier détail : les bonbons, ça donne soif. Pensez à proposer de l’eau ainsi que de la limonade artisanale à vos invités. De la grenadine sera aussi du plus bel effet ! Alors, comptez-vous proposer un candy bar pour le vin d’honneur de votre mariage ?