Une vidéo qui retrace la vie des mariés : une bonne idée !

Votre meilleure amie se marie dans quelques semaines et vous devez vous charger de certaines animations à cette occasion ? Vous manquez d’idées ? Pourtant, vous avez envie de faire plaisir à votre amie pour le plus beau jour de sa vie ! Chez 1001 Salles, nous avons une idée qui devrait plaire à coup sûr à votre amie : une vidéo qui retrace la vie des mariés ! C’est original, mais pas seulement : ce moment risque d’être très émouvant ! Dans cet article, nous vous proposons de faire le point sur cette animation pas comme les autres qui devrait tout autant ravir les mariés que les invités !

La vidéo qui retrace la vie des mariés : une belle surprise !

mariage-film-maries

Lors de la réception de mariage, il n’y aura rien de plus émouvant que de passer un petit film qui retrace la vie des mariés jusqu’à présent. Bien évidemment, nous vous conseillons de préparer ce film en secret. Cette petite surprise devrait beaucoup plaire à tous ! Dans ce film, vous pourrez montrer l’enfance et l’adolescence de chacun des mariés avant de terminer sur les grands moments de leur vie à 2 jusqu’à leur mariage. Certains invités découvriront de nouvelles facettes des jeunes mariés pour leur plus grand plaisir. Si vous choisissez cette animation pour le mariage de vos amis, vous ne devriez pas faire de faux pas : c’est une surprise qui ne peut que plaire. Cependant, nous vous conseillons d’oublier cette idée si les mariés sont timides et n’aiment pas se voir en photo ou en vidéo. De la même manière, nous vous recommandons de ne pas choisir des photos ou des films où les mariés sont ridicules : ils pourraient ne pas apprécier que l’assistance puisse les voir en couche !

Comment préparer cette animation originale pour le mariage de vos amis ?

L’idée de préparer une vidéo qui retrace la vie des mariés vous plait beaucoup. Cependant, vous ne savez peut-être pas par où commencer ! Voici les conseils de 1001 Salles :

  • Dans un premier temps, rapprochez-vous d’une personne qui s’y connaît en montage : celle-ci vous sera indispensable lorsque vous voudrez monter le film. Sachant qu’il ne faut pas forcément des compétences poussées pour réussir son film : il est possible de trouver des outils simples d’utilisation sur Internet !
  • Ensuite, prenez le temps de préparer le scénario du film : de l’enfance à la vie à 2. Vous aurez ainsi une meilleure idée des photos et des vidéos que vous devez retrouver pour finaliser le film.
  • Enfin, n’hésitez pas à demander aux amis et à la famille de jouer le jeu en fournissant des photos et des vidéos des mariés ! Nous vous conseillons de prendre le temps à cette étape : les parents de la future mariée vous donneront peut-être de nombreuses photographies rapidement, mais les amis du marié peuvent être plus lents ! Dans tous les cas, préparez le film lorsque vous avez assez de matière ! Il serait dommage que le film soit trop court ou incomplet !

Faut-il faire appel à un professionnel pour se charger de cette animation ?

Vous vous posez la question suivante : ne vaut-il mieux pas faire appel à un professionnel pour cette animation ? Cela peut-être une bonne idée si vous craignez de ne pas avoir le temps ou les compétences pour le montage de la vidéo. En plus, le résultat sera forcément bien plus professionnel. Cependant, cela représente un certain coût. Et même si vous ne montez pas vous-même la vidéo, il faudra tout de même que vous preniez le temps de réunir la matière indispensable pour le professionnel en charge de la vidéo. Nous ne pouvons pas décider à votre place s’il vaut mieux que vous fassiez appel à un professionnel. Ce que nous vous conseillons de faire : prendre le temps de demander autour de vous si une personne s’y connaît bien en montage et peut éventuellement vous aider ! Qui sait, il y a peut-être un réalisateur en herbe de talent parmi les invités du mariage ?!

A quel moment de la soirée montrer le film des mariés ?

Il peut être judicieux de passer le film qui retrace la vie des mariés lors de l’apéritif. Cependant, ce n’est pas une obligation. Si une autre animation est déjà prévue à ce moment-là, vous pourrez aussi projeter le film lors du repas ou encore juste avant le dessert. Pensez à prévenir la personne qui anime la soirée : il serait dommage d’oublier votre film par manque de temps !