X

J’organise mon mariage en hiver

La féérie du blanc, la magie de l’hiver, de ce froid si glaçant qu’il force à rapprocher les êtres. L’hiver est incontestablement une saison merveilleuse durant laquelle il peut faire bon se marier. D’autant que les avantages au mariage hivernal sont bien plus nombreux que l’on ne saurait l’imaginer. Non seulement le cadre photographique est somptueux, mais de surcroît votre cérémonie ne pourra souffrir d’aucune concurrence.

Se marier en hiver, c’est simplement magique

Du blanc partout, symbole d’une pureté absolue. De quoi jouer avec les lumières. La nuit qui tombe très tôt et embelli plus encore cette féérie du blanc. Un mariage l’hiver, c’est le paradis des photographes, des belles images qui feront date. Imaginez jouer avec la lumière d’un bar de glace, vous amuser des quelques flocons venus participer à la fête, sous votre capeline blanche et votre couronne de fleurs. Votre blancheur éclatante, digne d’une princesse de conte de fée ne pouvait trouver meilleur décor pour exprimer sa joie et la plénitude de ses émotions. La chaleur des corps se renforce de ce froid de l’hiver glacé. La fête n’en sera que plus belle.

Poussez la décoration jusqu’au bout du thème et jouez vous du blanc. Mettez-en partout ; dans les vins, dans les tenues, dans les chemins de table, dans les fleurs… Blanc et argent, sobre et rayonnant, simple et beau. A moins que vous ne préfériez le faste de l’or ou le rouge du grand barbu lapon. Quoiqu’il en soit, l’hiver permet de vivre le temps d’un mariage, le rêve de toute une vie de jeune femme poussé jusqu’à son paroxysme. Il se peut que la nuit blanche qui suive soit l’une des plus étoilée de toute sa vie.

Quels sont les avantages de se marier l’hiver ?

Outre la féérie de l’hiver, la saison offre d’autres avantages, non négligeables quand il s’agit d’organiser un mariage. Les professionnels du mariage sont en saison creuse et leurs tarifs sont plus abordables pour les budgets modestes. D’autre part, leurs agendas leur permettent plus de souplesses. Quant aux salles de réception, vous n’aurez pas besoin de vous y prendre plus de quelques mois à l’avance. L’hiver permet donc de marier le budget étroit et la féérie du blanc, la réalité financière et le rêve éveillé, exactement comme dans un conte de fée finalement.

Autre avantage, l’hiver permet des photos magnifiques. Le décor naturel est tellement époustouflant que n’importe quel lieu devient magique. Un peu de lumière bien maîtrisée par le photographe et chaque tirage peut devenir une pièce de collection. A l’heure de se remémorer les souvenirs, des années plus tard, il y a fort à parier que la simple vue des photos fasse remonter cette union féérique, pour tous les invités. En vous mariant l’hiver, vous vous assurés de rester dans les mémoires.

Et si vous souhaitez pousser le jeu jusqu’au bout, mariez vous directement dans une station de sport d’hiver. Toutes les infrastructures sont regroupées dans un même lieu. Vous simplifiez la vie de vos invités. De plus en plus de stations proposent des prestations complètes. Mais vous pouvez aussi en parler à votre wedding planer.

Quelques thèmes rencontrés pour un mariage d’hiver

Pour votre mariage en plein hiver, vous avez malgré tout le choix des thèmes. Certes, tous tournent autour de l’hiver et de ses festivités. Mais quelques nuances se font sentir. D’abord, vous pouvez habiller votre salle d’une décoration rappelant les chaleureux marchés de noël. Un petit côté guinguette venant apporte rune touche coloré à l’ensemble bois et blanc. Si la chaleur du bois vous fait vibrer, optez pour un thème ‘chalet de montagne’. Reprenez les éléments décoratifs propres aux chalets montagnards pour créer une ambiance très conviviale. Les soirées blanches, bien connues l’été, sont transposables l’hiver. Quoi de plus naturel d’ailleurs ?

Pour les sportifs, profitez des stations de sports d’hiver pour en faire votre thème général. Une grande descente en costume avant quelques sensations fortes sur les pistes. Habillez votre salle de réception aux couleurs des JO d’hiver. Les skis trouveront d’autres usages, de même que les luges. Vous pouvez même prononcer vos vœux sous une réplique des anneaux. Enfin, puisque la chaleur est le thème principal d’un mariage hivernal, pensez aussi au chocolat, à toutes ces tablettes que vous engloutissez, cachés sous le plaid dans le canapé. Faites-en votre thème et mariez le chocolat au blanc de l’hiver. Vous savez déjà par quoi vous remplacerez vos dragées…

Mélanie:
Related Post