X

Réserver une salle pour un baptême, bonne idée ?

Pourquoi un baptême ou une bar mitvzah ne pourrait pas jouir d’une salle de réception à la hauteur de celle louée pour un mariage ? Après tout, l’événement est d’importance et chargé de symboles. Autant qu’un mariage. Selon le nombre d’invités, la location d’une salle se révèle être le choix idoine. D’autant que les avantages sont très nombreux. Et on ne parle pas seulement du ménage après la fête…

Trouver une salle près du lieu de la cérémonie

Au final, la plus grande difficulté, c’est de trouver une salle de réception assez proche du lieu de la cérémonie. Afin d’éviter les trajets répétés en voiture. Pour vous faciliter la tâche, n’hésitez pas à contacter votre mairie. La municipalité dispose d’ailleurs peut-être d’une ou plusieurs salles municipales disponibles à la location. L’autre option, ce sont les salles privées au sein de restaurant ou les lieux atypiques ; un vieux moulin en rase campagne, un hangar aménagé, une salle offrant une vue imprenable, une ancienne cave…

Dernière possibilité vous offrant le luxe de ne pas recevoir à la maison ; le restaurant. Privatisez une salle et recevez vos invités sans avoir rien à préparer. Une légère touche de décoration personnelle rappellera à vos convives pourquoi ils sont tous rassemblés en ce jour béni.

Les avantages de la location de salle pour un baptême

Certes, la location d’une salle engendre un coût que vous n’auriez pas eu à prendre en charge si vous aviez reçu tout ce joli monde chez vous. Pour autant, vous allez économiser bien d’autres choses ;

  • De l’énergie pour commencer. Vous n’aurez pas à vous occuper de la cuisine, à faire  le ménage avant ni après la réception, à repenser toute la logistique et l’organisation de votre logement…
  • Du stress ensuite. Imaginez la dose de stress que peut procurer la réception d’une vingtaine (ou plus) d’invités à la maison. Les semaines qui précèdent promettent quelques tensions. Les nerfs prennent le dessus et les désagréments se font jour. Tout ça, alors que vous préparez une fête normalement…
  • Du temps enfin. En louant une salle, vous vous épargnez du temps de préparation.

Au final, l’énergie, le temps et la sérénité retrouvée valent bien la location d’une salle pour célébrer un jour important de la vie de votre enfant. Que vous optiez pour la salle de restaurant privatisée, décorée par vos soins, ou pour une salle vide, l’objectif reste le même ; passer un excellent moment en famille et entre amis proches.

Au restaurant, vous pourrez composer votre menu en fonctions des possibilités offertes par le chef. En louant une salle, vous aurez la possibilité de tout choisir ; traiteur, animation, musique, décoration intégrale, ainsi que la totalité des prestataires quoi vous semblent indispensable à la réussite de votre événement. La location d’une salle pour un baptême, c’est la liberté totale. A tous les niveaux.

Adnane:
Related Post