X
    Categories: Mariage

Souvenir du mariage : un album photo du plus beau jour de votre vie

Rien n’est plus altérable que le souvenir. Sans verser dans la philosophie, nous sommes tous bien forcés de reconnaître que notre mémoire nous joue constamment des tours. D’ailleurs le fameux effet Mandela est bien là pour nous le rappeler. Et si l’on réfléchit un peu plus loin encore, on peut tous constater que même les faits historiques les plus marquants peuvent disparaître de l’Histoire pour peu que la mémoire des hommes les aient parfaitement oubliés, comme s’ils n’avaient jamais existé. Pour nous rappeler, donc, nous avons inventé les livres, les images et les films. Pour que même lorsque notre mémoire nous jouera ses tours les plus facétieux, nous puissions toujours nous souvenir du plus beau jour de notre vie.

L’album photo, simple et indispensable

En ce sens, l’album photo du mariage devient un outil indispensable. Il est la preuve vivante et vibrante que nous étions tous réunis ce jour pour une cause unique ; votre union. Sur ces images sélectionnées, vous pourrez revoir, des années après, votre famille dans ses plus beaux atours, vos amis affichant leurs plus beaux sourires et la joie indicible de vos parents, fiers de qui vous êtes devenus. Mieux encore, le bêtisier de la journée est capturé pour l’éternité. Tous ces moments qui paraissaient si futiles le jour J, voire carrément énervants, se retrouvent alors magnifiés des années plus tard. Parce qu’ils racontent une journée, comme on raconte une histoire. Votre histoire. Celle de deux êtres s’aimant et s’unissant sous le regard complice des gens qu’ils chérissent…

Réalisez vous-même votre album photo

Pour être certain de ne rien rater de votre propre mariage, confiez des appareils photos à différents invités. Mieux. Laissez des appareils photo en libre service sur les bancs de l’église, sur les tables de réception, sur la console du DJ. Bien sûr, votre photographe officiel aura passé toute la journée à shooter tout ce qu’il trouvera d’intéressant. Mais le point de vue des non professionnels est aussi important, par ce qu’il révèle justement de leur point de vue. Après la cérémonie, et même après le voyage de noces, rassemblez toutes les prises, de tout le monde, et commencez à regrouper les photos qui vous parlent, celles que vous souhaitez immortaliser. Et racontez votre histoire de cette journée forcément magique. Dans l’absolu, il est aussi intéressant de laisser cette possibilité à d’autres parmi les invités, qu’ils puissent à leur tour délivrer leur vision de votre journée. Eux, spectateurs privilégiés, ayant eu l’honneur de partager la joie du couple princier, quelle vision ont-ils eu de votre mariage ? Plusieurs points de vue garantissent toujours une histoire plus vraie, plus authentique.

Diffusez et imprimez votre album

Lorsque votre composition est prête, que vous aurez su mettre en scène l’histoire de cette journée fabuleuse, ajoutant le cas échéant les citations, devises ou maximes chères à votre cœur, il vous restera la possibilité de diffuser l’album. Aujourd’hui, les technologies numériques permettent absolument tut. Stockez votre album numérique sur un Cloud et donnez-en l’adresse à tous les invités du mariage. De chez eux, tranquillement, ils pourront alors consulter les plus beaux moments, choisis par vos soins, de ce conte de fée moderne. Mais, direz-vous, et vous avez raison, rien n’est plus beau que l‘objet physique. Qu’à cela ne tienne ! Imprimez votre album. Faites-en le livre de votre mariage. Les anciens, peu adeptes d’internet, vous en remercieront. Mais surtout, vous vous remercierez. Parce que le numérique a de pratique ce qu’il n’a pas de concret. Un livre posé sur l’étagère se consulte tout le temps, sans qu’on ait besoin d’allumer un écran. Il permet la contemplation, l’évasion dans les souvenirs et dans l’imaginaire, ce qu’une position assise devant un écran ne permet pas. En bref, en réalisant et en éditant votre album de vos photos de votre mariage, vous créez maintenant les moments précieux de demain.

Mélanie:
Related Post