Le mariage est un tout. Certes, il y a le jour J, le grand jour. Tous les amis et toute la famille réunis autour d’un seul couple. Mais le mariage ne se limite au jour des célébrations. Pendant toute une année, voire bien plus pour certains, on travaille d’arrache pied pour prépare la plus fête qui soit. Et puis, il faut aussi dire Adieu à son ancienne vie de célibataire. Et là aussi, il faut marquer le coup. Alors mesdemoiselles, voici quelques idées qui feront de votre EVJF un souvenir inoubliable.
Les activités possibles entre filles
Il existe pléthore d’activités à réaliser ensemble lors d’une journée spéciale entre filles. L’EVJF est d’ailleurs une occasion en or pour enfin passer un moment privilégié entourée de ses amies les plus proches. Comme s’il s’agissait de la dernière fois que l’on pouvait s’octroyer ce plaisir partagé. Il est donc primordial de bien préparer cette journée particulière. On vous délivre quelques activités, en vrac, qui pourraient vous séduire :
- Louer un vieux bus et parcourir les rues de la ville avec à la clé quelques exercices, gages ou énigmes à compléter. Et si vous parvenez à enrôler quelques commerçants en tant que complices dans votre grande journée, c’est encore mieux
- Profiter de ce moment de complicité justement pour vous organiser un escape game, ça change du paint-ball, non ?
- Apprenez à mieux vous connaître encore (et c’est surtout valable pour les filles qui se rencontrent pour la première fois avant le mariage…) en organisant un repas d’enterrement de vie de jeune fille totalement dans le noir. Comment réagiront vos autres sens ?
- Amusez-vous autour d’un cours de cuisine collectif.
- Profitez de la journée pour scénariser vos sorties et activités que vous mettrez sur pellicule ensuite. Un montage sous forme de clip à diffuser le jour du mariage… Ou pas d’ailleurs…
- Privatisez un cabaret et apprenez entre vous l’art de l’effeuillage, ou du pole dance. A moins que vous ne préfériez vous rincer l’œil en allant regarder les beaux garçons une dernière fois.
- Offrez à la future mariée une séance de shooting. Faites-en une princesse. Emmenez-l au spa puis donnez-lui des rôles à jouer, qu’elle devra immortaliser sur papier glacé.
- Selon vos goûts et surtout de la future mariée, organisez une vraie chasse à l’homme. Bien entendu, l’homme en question est complice de vos idées folles. Mais quid de tous les autres rencontrées en chemin ?
- Si vous préférez la nature, rendez-vous sur un parcours d’accrobranche ou pour une rando VTT, avant un bon lâchage en soirée bien sûr.
- …
gages ou pas gages ?
La journée consacrée à l’enterrement de vie de jeune fille est aussi l’occasion de délivrer quelques gages sympathiques à la future mariée. Entre un retour sur son passée de jeune fille et l’avenir que lui réserve le couple, l’EVJF agit comme un symbole sur la future mariée, comme une façon de faire le deuil d’une existence ‘d’avant lui’. Tout le monde n’est pas forcément fan des gages à attribuer. Dans les faits, tout dépend de la teneur de ces gages et du degré de pudeur voire de timidité de la toujours jeune fille. Les gages ou les défis que vous lui lancerez doivent être adaptés à son état d’esprit. Si le but est de rire ensemble, il n’est surtout pas de mettre des gens mal à l’aise. Ni la future mariée. Ni celles et ceux qui devront subir les challenges au hasard des rencontres.
Si la mariée est timide, vous pouvez simplement lui demander de rédiger une forme de testament de sa vie de célibataire. Cela peut inclure une liste de tous ses ex, avec anecdotes drôles à la clé à chaque fois qu’un nom est tiré au sort. Si elle est un peu plus à l’aise, vous pouvez lui demander interpeller les passants pour un faux sondage dont vous aurez pris le soin de rédiger les questions. Si votre amie a vraiment du punch à revendre, demandez-lui de danser et de chanter à tue-tête, dans la rue, une chanson imposée. Et filmez le tout bien sûr. L’EVJF est aussi une belle occasion de créer des souvenirs. Certaines appelleront ça des dossiers… Dans le genre, on peut aussi lui demander d’embrasser une tonne d’hommes au hasard. Le fait de se promener en ville avec une balance est toujours assez drôle. Et si la future mariée est une adepte du théâtre, pourquoi ne pas lui demander de jouer une grande scène de retrouvailles avec un parfait inconnu ?