Couper avec le stress, prendre le temps de se ressourcer et accessoirement contribuer à une empreinte écologique faible. Voilà quelques arguments en faveur de séminaires en pleine nature. L’île-de-France regorge de lieux apaisants, accueillants où tous les feux sont au vert pour faire respirer vos équipes.
Couper avec la frénésie du quotidien
Une seule donnée devrait suffire à convaincre les plus réticents ; le nombre croissant de burn-out de salariés à travers toute l’Europe. Les rythmes imposés touchent aux limites physiques et psychologiques de tous les travailleurs. Il est donc primordial de pouvoir couper, dans le cadre de l’entreprise. Relâcher la pression. Lâcher prise, le temps d’un séminaire. Partir au vert, c’est redonner du poids à la dimension humaine, souvent noyée dans des univers de chiffres et des contraintes permanentes de rentabilité.
Certes, on est encore loin de l’entreprise libérée, prônant liberté et responsabilisation de tout le personnel d’une entreprise. Malgré tout, le séminaire au vert s’effectue dans un contexte qui favorise la reconnexion. Entre les membres de l’entreprise, déjà. Mais avec la Nature aussi, source de régénération. De fait, l’atmosphère libère la créativité et offre une productivité bien meilleure. Un séjour au vert de temps en temps et l’efficacité redouble.
Réduire l’empreinte écologique au cœur de la nature
A l’heure des questions sur le climat, l’image écologique de l’entreprise revêt une importance de plus en plus importante. De fait, le séminaire au vert permet de réduire son empreinte écologique en offrant aux participants une parenthèse agréable, dans un contexte à l’écart du tumulte de la ville, au cœur de la nature. Prise de conscience, nouvelles habitudes, nouveau mode de vie et sensibilisation, c’est aussi le moyen de changer les mœurs et de faire évoluer les mentalités.
Opter pour des prestations de qualité
Le bien-être de tous les participants est la clé de voûte de la réussite d’un séminaire. Nos établissements répartis sur la région parisienne proposent aujourd’hui des prestations complètes respectant le budget de l’entreprise. Des séances de massage ou de spa du Barn des Bonnelles aux activités sportives ou artistiques du Manoir de l’Île aux Loups en passant par la visite de site à la faune et la flore exceptionnelle du Château de Thoiry ou du Château d’Hardricourt, les lieux d’hébergement offrent un ensemble permettant à chaque participant de se sentir bien, heureux, détendu.