X

Comment organiser un mariage de rêve malgré la pluie ?

Voilà des mois que vous passez tout votre temps libre aux préparatifs de votre mariage. Les faire-part, le lieu de la cérémonie, la décoration, le fleuriste, le traiteur, l’animation, tout est prêt ! Votre robe de mariée vous va à la perfection, monsieur s’est même trouvé un costume dans lequel il se sent à l’aise. Et là, quelques jours avant la fameuse date, catastrophe ! La pluie s’invite à votre mariage selon Météo France. Ne soyez pas déçue, et souvenez-vous des anciens dictons ; « mariage pluvieux, mariage heureux ». Respirez à fond. Une journée pluvieuse pour votre mariage ne signifie en aucun cas qu’il sera raté !

Mise en action du Plan B

Toute votre journée devait se dérouler en extérieur, cérémonie, vin d’honneur et peut-être également la soirée. Mais vu que la météo a décidé de jouer avec vos nerfs, dégainez votre arme secrète : le plan B spécial pluie ! Lorsque l’on prévoit le lieu de son mariage, on regarde en premier s’il possède le charme recherché, mais également si une solution de repli est possible en cas de perturbation du temps. Si ce n’est pas le cas, vous avez certainement envisagé la possibilité de faire installer des tentes ou des chapiteaux pouvant accueillir sans problème tous vos invités. Vous avez bien fait d’anticiper, il est temps de mettre en place les solutions de dernières minutes.

Demandez à votre loueur de tentes ou de chapiteaux de venir installer ce que vous avez choisi. N’oubliez pas qu’avec la pluie le terrain risque d’être trempé, voire détrempé, donc un plancher sera plus que bienvenu. Originellement, vous aviez choisi de profiter de la nature tout au long de votre journée. Qu’importe, optez pour un barnum avec des rabats amovibles, en matière transparente. En cas d’accalmie, vous pourrez toujours profiter du paysage. L’adaptation la plus délicate reste celle liée à la décoration. Ce que vous aviez prévu sous les arbres se déroule désormais sous chapiteau. Demandez l’aide de vos amis.

Restez en contact avec votre traiteur. En tant que professionnel, il aura des solutions à vous proposer. Ensemble, vous pourrez régler quelques détails qui faciliteront l’organisation le jour J. Qui dit pluie, dit vêtements mouillés, ou parapluies en quantité suffisante. Encore une fois, si vous prenez les choses avec philosophie, vous serez créative. Et vous trouverez d’autres fonctions, plus décoratives, à ces parapluies. Vous pouvez vous contenter de demander à vos invités de venir avec le leur. Mais si vous les fournissez, c’est bien vous qui en choisissez les couleurs, et vous éviterez aussi les parapluies sponsorisés.

Les photos

Si vous n’avez pas fait l’impasse sur la prestation d’un professionnel, il saura à coup sûr vous rassurer et vous conseiller pour faire de magnifiques clichés, et ce malgré ces nombreuses gouttes d’eau qui viennent un peu perturber l’image que vous vous faisiez des séances de shooting. Dans le cas où la pluie se transforme en véritable déluge, il est judicieux de prévoir les photos de couple après le jour J. Pour les photos de groupe, pas de soucis, l’intérieur d’une grange, d’une dépendance, même sous un chapiteau sera parfait !

Vous n’avez pas fait appel à un professionnel pour immortaliser les différents moments de votre mariage, mais la personne à qui vous avez confié cette tâche est douée ! Prenez un peu de temps pour discuter avec elle et décider ensemble de ce qu’il est possible de faire. La pluie peut s’avérer être un atout de charme sur les photos. Amusez-vous avec, pensez au film « West Side Story » et mettez en scène un remake de la scène avec Gene Kelly « Singing In The Rain » ! Profitez de la pluie pour vous montrer originaux. Il peut être « fun » de porter de jolies bottes. De plus cela pourra servir d’accessoires pour vos photos, en plus des parapluies ! Des photos originales et différentes de toutes celles que l’on peut voir pour une telle occasion ! De cet inconvénient qui semble majeur, faites-en une force. Dernière chose, la pluie donnera un aspect particulier à vos photos, grâce à l’éclairage particulier et à son côté romantique. Vous pouvez même avoir la chance de capturer un arc en ciel !

Les petits plus

Lorsqu’il pleut, la température extérieure baisse. Pour ne pas que vous et vos convives soyez sujets à des frissons, un ou des radiateurs chauffants seront appréciés. Envisagez également un châle ou une étole pour protéger la mariée de la fraîcheur. Prévoyez également un stock de serviettes éponges pour les quelques distraits qui auraient égaré vos si beaux parapluies, ou qui se seraient laissés surprendre par une averse puissent encore s’essuyer.

Quoiqu’il en soit, avec ou sans la présence de la pluie, c’est le jour le plus important de votre vie. Positivez et relativisez ! Rien de doit entacher ce magnifique moment. Le bonheur est le maître mot de votre mariage. Gardez le sourire…

Mélanie:
Related Post