Voilà des mois que vous passez tout votre temps libre aux préparatifs de votre mariage. Les faire-part, le lieu de la cérémonie, la décoration, le fleuriste, le traiteur, l’animation, tout est prêt ! Votre robe de mariée vous va à la perfection, monsieur s’est même trouvé un costume dans lequel il se sent à l’aise. Et là, quelques jours avant la fameuse date, catastrophe ! La pluie s’invite à votre mariage selon Météo France. Ne soyez pas déçue, et souvenez-vous des anciens dictons ; « mariage pluvieux, mariage heureux ». Respirez à fond. Une journée pluvieuse pour votre mariage ne signifie en aucun cas qu’il sera raté !

Mise en action du Plan B

Toute votre journée devait se dérouler en extérieur, cérémonie, vin d’honneur et peut-être également la soirée. Mais vu que la météo a décidé de jouer avec vos nerfs, dégainez votre arme secrète : le plan B spécial pluie ! Lorsque l’on prévoit le lieu de son mariage, on regarde en premier s’il possède le charme recherché, mais également si une solution de repli est possible en cas de perturbation du temps. Si ce n’est pas le cas, vous avez certainement envisagé la possibilité de faire installer des tentes ou des chapiteaux pouvant accueillir sans problème tous vos invités. Vous avez bien fait d’anticiper, il est temps de mettre en place les solutions de dernières minutes.

Demandez à votre loueur de tentes ou de chapiteaux de venir installer ce que vous avez choisi. N’oubliez pas qu’avec la pluie le terrain risque d’être trempé, voire détrempé, donc un plancher sera plus que bienvenu. Originellement, vous aviez choisi de profiter de la nature tout au long de votre journée. Qu’importe, optez pour un barnum avec des rabats amovibles, en matière transparente. En cas d’accalmie, vous pourrez toujours profiter du paysage. L’adaptation la plus délicate reste celle liée à la décoration. Ce que vous aviez prévu sous les arbres se déroule désormais sous chapiteau. Demandez l’aide de vos amis.