Un mariage sans musique ne serait pas vraiment un mariage ! Il est important que les invités s’amusent pendant la réception et vous aussi ! C’est essentiel pour garder un bon souvenir de son mariage.

Aujourd’hui, l’équipe de 1001 Salles vous propose plusieurs activités musicales qui ont fait leurs preuves pour dynamiser les mariages. Vous n’aurez plus qu’à choisir celles qui vous correspondent le mieux !

Un DJ ou un groupe de musique pour créer l’ambiance musicale du mariage

Lors de la réception du mariage, vos invités vont avoir envie de danser et vous aussi ! C’est pourquoi vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le groupe de musique ou sur le DJ ! Quelques semaines avant le mariage, vous pourrez décider avec le groupe ou le DJ quelle sera l’ambiance musicale du mariage. Dans tous les cas, en tant que professionnels, ils vous conseilleront sans doute de choisir des musiques variées qui peuvent plaire à tous ! Si vous appréciez surtout le rock, vous pouvez faire une soirée 100% rock, mais cela risque peut-être de lasser vos invités ! Alors que si vous proposez du rock, des valses, de la pop et de la variété, vous aurez la certitude que vos invités s’amuseront !

L’ambiance musicale de votre mariage est importante : ne la négligez pas ! Il serait dommage que personne n’ose se rendre sur la piste de danse après votre ouverture de bal !

Un flash mob pour surprendre les invités

Avoir un DJ ou un groupe de musique lors de son mariage, c’est une bonne chose, mais ce n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler une activité musicale. Heureusement, l’équipe de 1001 Salles a quelques idées originales à vous proposer. La première ? Organiser un flash mob avec vos témoins et vos plus proches amis !

Le flash mob est vraiment très tendance depuis quelques années. Si à l’origine, ces derniers avaient lieu dans la rue, ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui ! Et lors des mariages, c’est vraiment très original. Vous ne savez pas ce dont il s’agit ? C’est très simple : il s’agit d’une danse “improvisée” ! Au final, ce n’est pas tant improvisé que cela, étant donné qu’il faudra que vous vous entraîniez avec vos amis quelques jours avant le mariage, mais pour le reste des invités, le flash mob semblera soudain ! Ils s’amuseront beaucoup et vous aussi !

Vous pourrez directement organiser ce flash mob pendant votre ouverture de bal, mais aussi un peu plus tard dans la soirée.

A noter que les mariés n’ont pas forcément à être au courant : cela peut être une surprise organisée par les proches pour les surprendre !

Un quiz musical pour apprendre à mieux connaître les mariés

Organiser un quiz musical est une très bonne idée lors du mariage. Choisissez des chansons qui vous tiennent à coeur ou qui vous font penser à votre histoire d’amour et passez-les lors de votre mariage. Vos invités, par petit groupe, devront trouver le plus rapidement possible l’interprète et le nom de la chanson. Les perdants devront réaliser certains gages que vous aurez choisi à l’avance ! Ambiance de folie garantie !

Une chanson en l’honneur des mariés

Attention, surprise pour les mariés ! Si une personne proche des mariés sait bien chanter, c’est l’occasion de les surprendre en leur chantant une chanson personnalisée ! C’est bien plus original qu’un simple discours et vous aurez la certitude que les mariés s’en souviendront pendant longtemps !

Et si la meilleure solution était de laisser parler son imagination pour l’animation du mariage ?

Ces quelques idées vous plaisent, mais vous en cherchez encore plus ? Dans ce cas, pourquoi ne pas laisser parler votre imagination ? Avec un peu de réflexion, vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver des animations musicales à la fois originales et très amusantes. Après tout, même un simple jeu de chaises musicales peut prendre de l’ampleur lors d’un mariage !

Si vous manquez d’idées, vous pouvez aussi demander à votre DJ ou à votre groupe de musique de vous aider. En effet, la musique, c’est leur métier ! Ils pourront sans doute vous proposer des animations musicales auxquelles vous n’aviez pas pensé et qui correspondent parfaitement au style de votre mariage !

En tout cas, n’oubliez pas le plus important lors de la réception de votre mariage : amusez-vous avec vos invités et enflammez la piste de danse ! Après tout, c’est à vous de montrer l’exemple : une fois que vous serez sur la piste de danse, vos invités devraient vous y rejoindre dans les plus brefs délais !