5 idées de spectacle pour votre mariage

Lors de votre réception de mariage, vous avez prévu plusieurs animations afin de rythmer la soirée et d’amuser vos invités. C’est une très bonne chose, mais sachez que vous pouvez aller plus loin que cela. En effet, il est tout à fait possible de prévoir un véritable spectacle lors de votre réception de mariage. Vos invités seront surpris et au moins, vous aurez la certitude qu’ils ne pourront pas s’ennuyer : un mariage peut parfois paraître un peu long aux invités…

Découvrez 5 idées de spectacle qui vont rendre votre mariage unique ! Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les idées de 1001 Salles !

Un spectacle de magie pour émerveiller les petits comme les grands

spectacle-mariage

En voilà une idée qui plaira tout autant aux petits comme aux grands : un spectacle de magie. Entre les tours de carte, les lapins qui sortent du chapeau du magicien et les nombreuses autres illusions, vous serez certain que vos invités seront émerveillés. Nous vous conseillons bien évidemment de faire appel à un magicien professionnel : votre cousin adore peut-être la magie, mais ses tours sont sans doute moins originaux ou réussis que ceux d’un professionnel.

Vous vous demandez quand prévoir cette animation lors de votre réception de mariage ? Il peut être judicieux de placer le spectacle de magie entre l’entrée et le plat de résistance. En effet, ce sera l’occasion pour vos invités de digérer tranquillement. Vous éviterez également les temps morts. De plus, si vous prévoyez cette animation pendant le bal, vous risquez de casser l’ambiance : vos invités n’auront peut-être plus envie de danser si vous les coupez dans leur élan.

Une troupe de comédiens pour dynamiser la réception de mariage

La magie, ce n’est pas votre truc ? Vous préférez le théâtre ainsi que les improvisations ? Sachez que vous pouvez faire appel à une troupe de comédiens pour un spectacle inoubliable. Vous pouvez définir un thème à l’avance avec la troupe de comédiens : par exemple, la vie maritale pour rester dans le thème de la journée.

Une chose est sûre : vos invités vont beaucoup s’amuser. Encore plus si les comédiens ne récitent pas leur texte, mais font de l’improvisation avec l’aide du public. Là encore, nous vous conseillons de prévoir cette animation pendant le repas et non pas pendant le bal.

Et si vous invitiez un cirque à votre mariage ?

Vous avez envie de surprendre vos invités lors de votre mariage ? Pour un mariage vraiment unique, sachez que vous pouvez faire appel à des professionnels du cirque. Par exemple, des jongleurs et des cracheurs de feu pourront accompagner votre entrée dans la salle de réception. Ce sera sans doute la première fois que vos invités assisteront à une entrée des mariés aussi spectaculaire ! Attention cependant avec les cracheurs de feu : vérifiez bien avec le propriétaire de la salle de réception que vous avez l’autorisation de faire appel à de tels professionnels.

Un vol de faucon pour un mariage authentique

Vous avez un thème de mariage médiéval ? Dans ce cas, vous pouvez imaginer un spectacle avec des faucons. Ces derniers pourront apporter vos alliances à l’église ou lors de votre cérémonie laïque. Lorsque la cérémonie sera terminée, le spectacle pourra continuer lors du vin d’honneur : les petits comme les grands seront subjugués par la beauté de ces grands oiseaux agiles. Selon le prestataire, les invités peuvent même parfois participer au spectacle. N’hésitez pas à vous renseigner sur toutes les possibilités qui s’offrent à vous.

Un spectacle dédié aux enfants ?

Lors des mariages, il n’est pas rare que les enfants s’ennuient un peu. En effet, il est difficile de leur demander de rester à table pendant des heures. Une bonne solution est de prévoir un petit spectacle spécialement dédié aux enfants. C’est une idée judicieuse, car elle permet de les occuper. En plus, ils garderont un bon souvenir de votre mariage. Par exemple, vous pouvez embaucher un clown. Pendant une petite demi-heure, il les fera rire avec ses pitreries ! Les adultes pourront également assister au spectacle s’ils le souhaitent.

Alors, allez-vous prévoir un spectacle lors de votre mariage ? Pour les adultes ou uniquement les enfants ? Allez-vous faire appel à un magicien ou un clown ? Ou jouer l’originalité avec un vol de faucon ou des professionnels du cirque ?

Quel que soit votre choix, gardez à l’esprit que le spectacle ne doit pas être trop long. Cela ne doit pas être l’attraction principale de votre mariage. Une demi-heure est amplement suffisante pour un spectacle lors d’un mariage : vous pourrez ainsi amuser vos invités sans les lasser !