Votre mariage est dans quelques mois ? Vous avez eu un coup de cœur pour une robe et vous imaginez déjà à quel point vous serez belle pour le plus beau jour de votre vie ? Mais avez-vous pensé à la mise en beauté pour votre mariage ? En effet, bien que vous puissiez choisir de vous maquiller vous-même à cette occasion, il est tout de même préférable de faire appel à un maquilleur professionnel.

Les experts de 1001 Salles vous expliquent pourquoi vous serez la plus belle des mariées si vous faites appel à un maquilleur professionnel !

Pourquoi faire appel à un maquilleur professionnel ?

Vous aimez vous maquiller ? Vous vous dites que vous pourrez vous en occuper vous-même le jour J ? Il est vrai qu’il est plus économique de se charger de sa mise en beauté sans l’aide d’un professionnel de l’esthétique.

Cependant, faire appel à un maquilleur professionnel présente un grand nombre d’avantages :

  • Le jour J, vous serez sans doute un peu stressée par les événements qui se préparent. Il serait dommage de rater votre maquillage à cause de vos angoisses. Préférez un maquilleur professionnel : vous serez entre de bonnes mains ! En plus, pendant une petite demi-heure, vous pourrez vous relaxer et ne penser qu’à vous. Et ça, c’est important pour avoir une mine fraîche et reposée pendant la cérémonie de mariage.
  • Le maquilleur professionnel fera de vous la plus belle des mariées. Il ne réalisera pas seulement un maquillage professionnel digne des plus grandes stars : il trouvera le maquillage qui s’adapte le mieux à votre carnation, à la forme de votre visage, ainsi qu’à votre coiffure et votre robe de mariée.
  • Un maquillage de mariage doit tenir toute la journée. Bien évidemment, il faudra faire quelques retouches pendant la journée pour rafraîchir le teint. Pour un résultat parfait, il est donc essentiel de faire appel à un maquilleur professionnel : il sait quels produits et quelles techniques utiliser afin que le maquillage reste impeccable toute la journée.

Convaincue ? N’hésitez pas à contacter plusieurs maquilleurs afin de demander des devis. Il est également préférable de choisir un professionnel de la beauté qui tienne compte de vos goûts : un maquilleur peut vous conseiller, mais ne doit pas oublier que vous avez le dernier mot !

Comment choisir son maquillage de mariée ?

Votre maquillage de mariée doit répondre à certains impératifs :

  • Il doit tenir compte de votre tenue pour le jour j. En effet, si vous allez porter une robe de mariée rétro, il faut que votre maquillage soit du même style. S’il y a des touches de couleur sur votre robe, un rappel avec votre maquillage pourra également être du plus bel effet. Le maquilleur professionnel vous demandera des photos de votre robe ainsi que de vos accessoires de mariée afin de trouver le maquillage parfait pour le jour J.
  • Votre maquillage doit évidemment correspondre à votre morphologie ainsi qu’à votre carnation. En effet, le fond de teint doré ne convient pas à toutes les femmes. De la même manière, si vous avez des petits yeux, le maquilleur professionnel pourra utiliser le maquillage afin d’agrandir votre regard. Au quotidien, le maquillage permet de camoufler ses défauts et de sublimer ses atouts : c’est encore plus important pour un maquillage de mariée.
  • Enfin, il est impératif d’utiliser du maquillage de qualité professionnelle. En effet, seul ce dernier pourra vous garantir un effet longue durée sans la moindre bavure.

Pour être la plus belle le jour J, pensez également au coiffeur !

C’est décidé, vous allez engager un maquilleur professionnel pour le plus beau jour de votre vie ? Pensez également à confier votre chevelure à un coiffeur en qui vous avez confiance. En effet, bien que la robe de la mariée attire de nombreux regards le jour du mariage, il en va de même pour la coiffure : chignon, boucles… Faites confiance à un professionnel pour réussir une coiffure digne des plus beaux contes de fées à l’occasion de votre mariage.

Rassurez-vous : vous serez forcément la plus belle le jour de votre mariage. Grâce aux professionnels de la beauté, vous serez radieuse jusqu’au bout de la nuit . Choisissez vos prestataires avec le plus grand soin. Si vous ne savez pas vers qui vous tourner, faites confiance au bouche à oreille. En effet, vous avez forcément dans votre entourage des mariées qui ont fait appel à des maquilleurs professionnels pour leur mise en beauté. Si elles étaient ravies de la prestation, il s’agit d’un point très positif.