Votre mariage approche et vous n’arrivez pas à trouver une décoration qui vous plaise ? Il est important que la décoration de votre mariage vous ressemble : si les thèmes classiques ne vous plaisent pas, ne vous forcez pas ! Prenez le temps de discuter avec votre moitié : qu’aimez-vous en commun ? Vous devriez rapidement trouver une ambiance qui vous plait pour votre mariage.

Par exemple, si vous aimez les concerts et que la musique fait partie intégrante de votre vie, pourquoi ne pas imaginer une décoration de mariage rock ? C’est original et très moderne !

Pourquoi créer une ambiance rock à l’occasion de votre mariage ?

Une ambiance rock peut tout à fait convenir à votre mariage. Dans ce cas, une décoration rock s’impose ! Rassurez-vous : il est tout à fait possible de créer une décoration à la fois rock et romantique.

Voici quelques raisons qui peuvent vous pousser à choisir une déco rock pour votre mariage :

  • C’est original : vous aurez la certitude que vos invités seront surpris ! En effet, rares sont les mariages sur le thème du rock !
  • C’est un thème qui vous ressemble : à condition, bien évidemment, que vous aimiez la musique et le rock ! N’oubliez pas que votre mariage doit refléter votre personnalité ainsi que votre couple !
  • C’est moderne : si les thèmes habituels vous semblent trop classiques, celui du rock vous conviendra parfaitement.
  • Une décoration rock, ce n’est pas si difficile que ça à créer : vous aurez l’embarras du choix pour les matières, les couleurs et les accessoires !
  • Certaines salles de réception ont un style très moderne : il sera facile de créer une ambiance rock si le lieu s’y prête. Prenez donc bien le temps de choisir votre salle de réception, son style doit s’accorder à votre thème.

Une décoration rock : le choix des couleurs

Lorsque vous imaginez une décoration rock, vous pensez automatique au noir ou encore au gris. En effet, ces couleurs sont idéales pour une ambiance rock. Rassurez-vous : ce ne sera pas triste, bien au contraire ! Il vous suffit simplement d’ajouter une touche de couleur pour égayer votre décoration. Par exemple, avec du gris ou du noir, le rouge est parfait. En plus, cette couleur fait penser à l’amour et à la passion.

Une décoration rock : le choix des matières et des accessoires

Et qu’en est-il des matières et des accessoires à privilégier pour une décoration de mariage rock ? En ce qui concerne les matières, nous vous conseillons d’utiliser le vinyle. Par exemple, un chemin de table en vinyle noir sur une simple nappe blanche se révélera du plus bel effet.

Vous allez également pouvoir vous faire plaisir avec les accessoires : dessous de table en forme de vinyle, strass parsemés sur la table… Vous pourrez aussi décorer les murs de la salle de réception avec des pochettes de 33 ou de 45 tours.

Ce qui est intéressant avec la décoration rock, c’est qu’il est possible d’utiliser des accessoires que l’on possède chez soi : c’est économique et surtout très original. Vous pouvez faire appel à vos proches pour vous aider à rassembler des objets décoratifs. Par exemple, votre père a peut-être de vieux vinyles qu’il pourra vous prêter afin de décorer votre salle.

N’oubliez pas l’ambiance musicale pour votre mariage à la déco rock !

Vous imaginez parfaitement une décoration rock dans votre salle de réception ? Encore faut-il que l’ambiance s’harmonise avec la décoration. En effet, si vous passez de la variété ou du disco toute la soirée, votre décoration de mariage ne sera pas en accord avec l’ambiance de la réception.

Avec une décoration de mariage rock, nous vous conseillons de miser sur une ambiance qui déménage. Vous pouvez faire appel à un DJ en lui demandant de passer du rock français et international pendant une bonne partie de la soirée. Mais vous avez également la possibilité de faire appel à un groupe. Vous aurez l’impression d’assister à un mini concert de rock à l’occasion de votre mariage. Vous allez adorer et vos invités également !

Besoin d’aide pour créer une décoration rock à l’occasion de votre mariage ? N’hésitez pas à vous faire accompagner par un wedding planner ou par un ami qui adore l’univers de la décoration : ils pourront forcément trouver des idées parfaites pour votre réception de mariage !