Les plats à éviter

Les plats à éviter lors de son mariage

Il se peut que lors de votre mariage, vous soyez tentés de faire dans l’originalité. Mais parfois il vaut mieux faire simple et classique au niveau des repas, et appuyer un peu plus sur les animations. Ceci, afin d’éviter des déconvenues dues à la nourriture.

Eviter de heurter les sensibilités

choisir ses platsLa première chose à laquelle vous devez penser, ces ont vos invités. Vous connaissez leurs goûts et forcément ce qu’ils n’aiment pas non plus. Pour plus de sécurité, vous pouvez même demander à vos invités de vous retourner les noms de plat qu’ils ne pourraient supporter, pour des raisons personnelles, ou des raisons médicales. On pense surtout aux allergies que provoquent certains types d’aliments, comme le gluten ou les arachides.

 

Mais il est surtout question de passer un bon moment, et de ne pas choquer. Si vous souhaitiez faire original, c’est sans doute raté, en tout cas concernant la matière première, mais vous pourrez vous rattraper dans la présentation. Dans tous les cas, donc, pas de cheval, ou pire, de chat ou de chien. Evitez toutes les espèces plus ou moins protégées, même exotiques.

Eviter la nourriture trop exotique

Cela peut être intéressant de goûter des mets venus d’ailleurs. Mais préférez faire cela chez vous, ou en petit comité. Pensez que tous les estomacs ne sont pas prêts à assimiler une nourriture peu commune. D’autre part, tous les palais ne sont non plus faits pour apprécier les goûts peu communs. Il vaut mieux rester sur quelque chose de sobre, et s’assurer que tout le monde puisse manger à sa faim, et pas que dans son verre.

Eviter de briser la chaîne du froid

attention au froidPour éviter que la moitié de vos convives soient malades le lendemain, soyez certains que vos plats n’aient pas eu à subir une rupture de la chaîne du froid. Certains plats en sauce, ou fait à base d’oeufs, de produits de la mer, ou de crème, sont assez fragiles et réagissent mal à des conditions changeantes. Ces aliments deviennent néfastes et impropres à la consommation. Vérifiez donc toujours que vos plats soient frais et bien conservés.

Faites confiance à votre traiteur

Votre traiteur a l’expérience des réceptions. Il sait ce qui fonctionne, et il sait surtout ce qui ne marche pas du tout. Basez-vous sur ses acquis pour composer votre menu. Cela vous évitera bien des problèmes. Dans le cas où vous assurez vous-même la nourriture, demandez son avis au bailleur de la salle. Lui aussi voit passer beaucoup de réception, et il aura certainement quelques anecdotes à vous raconter sur des expériences culinaires à ne pas renouveler.
Dans la majeure partie des cas, l’expérience combinée du traiteur et de loueur de la salle vous permettront d’éviter quelques écueils. Sur 1001Traiteurs vous pourrez trouvez le traiteur adapté à votre évènement.

plats de traiteur

Sachez vous reposer sur les compétences des gens qui vous accompagnent dans cette aventure. De toutes façons, vous ne serez pas en mesure de tout gérer vous-même le jour J. Le but de la journée est de passer et faire passer un excellent moment à vos convives. Ne prenez pas de risques inutiles sur la nourriture, et par voie de conséquence, sur a santé des gens présents.

Et pour que votre mariage soit idylique, trouver la salle que vous souhaitez avec 1001 salles.