Si le mariage est considéré comme le plus beau jour du couple, le moment de la demande n’en est pas moins important, pour ne pas dire encore plus mémorable du point de vue des deux protagonistes les plus importants de l’histoire. C’est en effet cet instant particulier qui va engendrer le reste du rêve d’une vie à deux. La demande en mariage est un souvenir gravé à jamais dans la mémoire de votre bien-aimée ainsi que dans la vôtre !

Pour en faire un moment exceptionnel, pensez à préparer votre demande en mariage. En fonction de vos personnalités respectives, soyez original, romantique, et même les deux à la fois. Ca y est ! Le stress monte… Vous vous demandez comment faire pour que votre demande soit la plus parfaite et la plus belle, à l’image de l’amour que vous éprouvez pour l’élue de votre cœur ?

Bien sûr, la spontanéité possède également son charme. Dans le feu d’une grande émotion partagée lors d’un instant T, ce type de demande sera du plus bel effet ! Encore faut-il trouver le bon moment, et ne pas le faire sur un coup de tête ! A contrario, avec la planification de votre requête, vous savez où vous allez et vous démontrerez à votre dulcinée que vous êtes sûr de vous, et que vous souhaitez rendre ce moment particulier unique.

Votre amour vous procurera certainement l’idée qui fera de votre demande en mariage la plus belle que vous ayez pu imaginer. Demande à laquelle votre partenaire ne pourra que répondre « Oui ». Chaque être est différent. Et comme tous les goûts sont dans la nature, de façon à vous guider un peu dans la manière de faire votre demande en mariage, voici quelques idées intéressantes à étudier.

Romantique

Quelle femme n’apprécie pas le romantisme ? Un dîner aux chandelles dans votre restaurant préféré, en ayant pris soin de mettre le serveur dans la confidence ; un grand classique mais qui fait toujours son effet ! Au détour d’une promenade en tête à tête dans la forêt, au milieu d’une jolie clairière que vous aurez, préalablement, décorée pour l’occasion.

Une promenade au bord de la mer, qui se termine à l’endroit où vous aurez inscrit votre déclaration dans le sable ou sur un rocher spécial pour vous deux. Toutefois, faites bien attention aux horaires des marées. Quand on parle de romantisme en amour, on pense très rapidement à deux endroits, Paris et Venise. Pourquoi ne pas profiter d’un séjour dans une de ces villes … Ou bien dans celle que votre douce moitié apprécie le plus, pour orchestrer votre demande ?

Vous aimez les fêtes foraines, et les moments de complicité autour d’une pomme d’amour, croquez la dans la grande roue et profitez de la vue la plus belle, tout en haut, pour déclarer votre flamme.

 

Originale

Si vous avez des enfants, pourquoi ne pas les faire participer à la demande en mariage ? Faites-leur porter des t-shirts où sera inscrite votre demande, ou bien faites leur faire un message vidéo demandant à leur maman d’épouser leur papa. Emotions garanties ! Ou bien scénarisez votre demande à la maison. Investissez dans des dizaines de roses rouges dont vous vous servirez pour parsemer le sol avec les pétales, le tout aux lueurs de plusieurs bougies, un genou à terre et un écrin dans la main. Original et romantique à la fois.

Vous avez un animal de compagnie qui tient une place importante dans votre vie ? Confiez-lui la mission de porter votre message à votre chérie. Accroché autour du cou, ou inscrit sur un vêtement dont vous l’aurez revêtu. La tradition veut que ce soit l’homme qui fasse la demande en mariage. Si vous souhaitez faire dans l’originalité, vous pouvez aussi inverser les rôles !

 

Spectaculaire

Pour faire dans le spectaculaire, il vous faudra faire appel à des complices et ne pas avoir peur d’être le centre d’intérêt d’éventuels spectateurs étrangers à votre affaire. Profitez d’un moment où votre promise fait son shopping, pour lui faire votre demande en mariage au micro de son magasin préféré ou du centre commercial dans lequel elle se rend habituellement, bien sûr avec l’aval de la direction de l’établissement.

Vous aimez aller supporter votre équipe de foot lors des matchs ? Alors anticipez et organisez, avec l’aide du club, une demande en mariage sur grand écran ! En règle générale, les clubs aiment assez ce genre de buzz. Sportifs et amateurs de la beauté que la nature offre. Partez en randonnée à deux, et profitez d’une vue magnifique et spectaculaire pour faire votre demande. Ne vous sentez pas pour autant forcés de gravir l’Everest. Fabriquez, ou faites faire par des tiers, une banderole où sera inscrit « Veux-tu m’épouser ? », que vous accrocherez sur le lieu de travail de votre douce moitié, ou bien que vous tiendrez à un endroit stratégique de son trajet de retour du travail ! Surprise indéniable !

 

Quelle que soit la façon dont vous effectuerez votre demande en mariage, avec ou sans la complicité de vos proches, dites-vous que ce qui compte aux yeux de votre partenaire, et qui restera gravé à jamais dans sa mémoire, c’est l’intensité de vos sentiments, du moment et votre envie de partager le reste de votre vie à ses côtés !