Votre ami vient de demander votre main ? Vous avez dit oui ? C’est une excellente nouvelle. Vos proches vont être ravis et n’auront qu’une seule question à la bouche : quelle date pour votre mariage ?

De votre côté, c’est très clair : vous rêvez d’un mariage au printemps ! Pour cette année, cela risque de faire un peu court, alors vous allez plutôt choisir une date au printemps 2019. Tant mieux, cela vous laisse plus de temps pour organiser le mariage parfait… et trouver la robe de vos rêves !

Le printemps, la saison idéale pour se marier

robe de mariée printemps

Rien d’étonnant que vous souhaitiez vous marier au printemps. Le temps est clément, les températures sont douces, les arbres se parent de feuilles et de fleurs pour le plus grand plaisir de tous après un hiver maussade.

Se marier au printemps, c’est choisir une saison particulièrement romantique pour son mariage. Après tout, dans le règne animal, il s’agit surtout de la saison des amours.

Mais attention, si vous choisissez de vous marier au printemps, nous vous conseillons de ne pas trop tarder pour l’organisation de votre mariage. La recherche de la salle de réception, du traiteur et également de la robe de mariée doit se faire à l’avance. En effet, de nombreuses personnes auront forcément la même idée que vous : c’est au printemps qu’il y a le plus de mariages.

Vous allez vous marier au printemps prochain ? Commencez à regarder dès à présent les robes de mariée ! Ce n’est pas trop tôt et au moins, vous aurez la certitude de trouver la robe de vos rêves pour le plus beau jour de votre vie.

Mais quelle robe de mariée choisir au printemps ? Découvrez les conseils de nos spécialistes du mariage !

Quel style pour une robe de mariée printanière ?

Lorsque vous choisirez votre robe de mariée, nous vous conseillons avant tout de bien réfléchir au temps qu’il peut faire le jour de votre mariage. Bien évidemment, c’est impossible à deviner. Au printemps, les averses succèdent au soleil, parfois dans la même journée.

Mais malgré tout, au printemps, la météo est tout de même plus agréable qu’en hiver. Les températures sont bien plus douces. Et vous ne risquez pas de vous retrouver en pleine canicule non plus le jour de votre mariage.

Nous vous conseillons donc de choisir une robe de mariée bustier ou à bretelles. En effet, si vous craquez sur une robe de mariée avec des longues manches, vous risquez de regretter votre choix le jour de votre mariage : vous aurez beaucoup trop chaud et ce ne sera pas forcément très agréable.

Bien que les températures soient plus douces qu’en hiver, nous vous recommandons de plutôt choisir une longue robe de mariée. Les robes courtes sont à privilégier en été afin d’éviter les frimas.

Pensez aux accessoires pour votre robe de mariée du printemps !

Une robe bustier pour votre mariage au printemps ? Vous en rêvez ! Mais s’il ne fait pas très beau le jour de votre mariage, ne risquez-vous pas d’attraper froid ? Rassurez-vous ! Avec les bons accessoires, vous serez la plus belle et vous resterez bien au chaud !

Vous pouvez ainsi compléter votre robe avec un ravissant boléro ou une petite cape. De cette manière, vos épaules seront protégées du froid. Si pendant la journée, le soleil fait son apparition et que vous commencez à avoir trop chaud, vous pourrez enlever le boléro ou la cape. Vos invités pourront ainsi redécouvrir votre superbe robe de mariée.

Un dernier conseil : pensez à un beau parapluie pour un mariage de printemps ! Car oui, même le jour de votre mariage, il peut pleuvoir. Pour que votre coiffure et votre maquillage restent parfaits, même pendant l’averse, vous pourrez par exemple utiliser un large parapluie transparent. Vous serez au sec et le parapluie ne dénotera pas avec votre robe de mariée.

Alors, pour quel style de robe avez-vous craqué pour votre mariage de printemps ? Allez-vous accompagner votre robe d’un boléro ou d’une cape ? Avez-vous prévu le parapluie en cas d’averses ? Dites-nous tout !