Avec votre amoureux, vous adorez vous balader à la campagne ou encore en forêt. Vous trouvez que la nature est à la fois belle et magique. Rien d’étonnant à ce que vous vouliez que la nature soit au coeur de votre mariage !

Vous voulez organiser un mariage sur le thème de la nature, mais vous manquez d’idées pour la décoration de votre salle et de vos tables ? Rassurez-vous : chez 1001 Salles, nous avons de nombreuses idées à vous proposer ! Nous aussi, la nature nous inspire…

Une décoration de mariage champêtre ? Oui, mais chic !

Un mariage qui s’inspire de la nature, voilà votre plus grand rêve pour le plus beau jour de votre vie ! Mais vous craignez de vous retrouver avec une décoration un peu trop rustique. Pas de panique, nous comprenons tout à fait ce que vous voulez pour votre décoration de mariage : un thème nature, mais qui sait rester chic et élégant ! Ce qu’il faut retenir lorsque l’on souhaite un mariage bucolique et champêtre, c’est qu’il ne faut pas en faire trop. Votre décoration doit se suffire à elle-même : nul besoin d’en faire des tonnes !

Quels coloris et matières privilégier pour un mariage sur le thème de la nature ?

Une décoration de mariage sur le thème de la nature doit obéir à certaines règles. Par exemple, en ce qui concerne les coloris, vous pouvez partir sur du blanc, du vert ou encore du marron que vous agrémenterez de petites touches de couleurs. N’oubliez pas que la nature, ce n’est pas seulement de l’herbe et des arbres, c’est aussi de belles petites fleurs sauvages colorées.

En ce qui concerne les matières, nous vous recommandons de rester sur du naturel : le lin donnera un style campagne chic à votre table de réception. Il en est de même pour le raphia, qui peut être utilisé par petites touches comme élément décoratif. Le bois est aussi une matière incontournable pour un mariage nature : misez sur des meubles un peu vintage pour un style très tendance !

Les fleurs et la végétation : un grand classique des mariages sur le thème de la nature !

Pour votre décoration de table, misez sur les fleurs et les plantes ! Ce sont de grands classiques pour les mariages sur le thème de la nature. Imaginez un beau bouquet de fleurs sauvages dans un vase transparent comme centre de table : vos invités tomberont sous le charme et vous aussi !

Vous pouvez aussi utiliser du feuillage pour créer des marques-places originaux : sur Internet, vous trouverez de nombreux DIY qui vous permettront d’imaginer de petits éléments décoratifs au style très nature.

Du bois et des bougies : le charme romantique de la nature

Pour rester dans le style nature chic, nous ne vous conseillons pas seulement de mettre des fleurs sauvages au centre de vos tables. Nous vous invitons aussi à placer de jolies bougies et à miser sur quelques éléments de décoration en bois : des marques-places, des ronds de serviettes… Ce qu’il faut retenir avec cette matière, c’est qu’il faut rester dans la parcimonie. Oui au bois, mais à petites doses.

A la tombée de la nuit, vous pourrez ainsi tamiser la lumière et éclairer les tables de réception avec de jolies bougies qui se refléteront sur les éléments en bois de votre décoration : effet romantique et chaleureux assuré !

Un mariage nature, cela va plus loin que la décoration

Vous avez maintenant une meilleure idée de la décoration que vous allez pouvoir créer à l’occasion du plus beau jour de votre vie sur le thème de la nature. Mais pour que votre mariage soit vraiment très harmonieux, nous vous conseillons d’utiliser ce thème comme fil rouge de la journée :

● Votre bouquet pourra se composer de belles fleurs des champs et même pourquoi pas de quelques brins de blé : ils portent bonheur !
● Vous pourrez choisir un lieu de réception bucolique en plein coeur de la campagne : pour vos photos de mariage, ce sera vraiment très joli !
● Vous pourrez miser sur un repas à table avec des saveurs de la terre ou même, encore plus original, un buffet à forte tonalité végétarienne pour donner la part belle aux saveurs végétales.
● N’oubliez pas les cadeaux pour les invités : au lieu d’offrir des dragées, vous pouvez imaginer une petite décoration à base de pomme de pin ou d’écorce de bois.

Alors, qu’avez-vous prévu pour votre mariage nature chic ? N’hésitez pas à nous faire part de toutes vos idées pour le plus beau jour de votre vie !