Vous devez organiser un séminaire et vos sentez que les membres de l’entreprise auraient besoin d’un petit dépaysement. Marre de Paris et de son trafic. De sa vie frénétique. Pourquoi ne pas en profiter pour joindre l’utile à l’agréable et partir à la découverte d’une ville de province ? Histoire de provoquer un petit break régénérant pour tout le monde. Inutile pour autant de perdre trop de temps dans les transports. Mais à moins de 2 heures de Paris…
Vous faire préférer le train…
Le train n’en finit pas de raccourcir le temps, de rapprocher les capitales et de faciliter les escapades. Dans toutes les directions, Paris se rapproche de la Province et permet les voyages même les plus courts. Vers l’Ouest, Le Mans, mais également Rennes et Nantes sont à moins de 2 heures de train. Un peu plus au Nord, Rouen est devenue très proche et Caen dépasse à peine les 2 heures de trajet. Lille et Amiens sont à 1 heure. Bruxelles à peine à 1h30. Quant à Troyes, lieu du dernier salon inversé du MICE #MP2 le trajet est encore plus rapide et peut même s’effectuer en voiture. Même Lyon devient rapidement accessible. Quid d’un séminaire dans la capitale des Gones, terre de référence de l’art culinaire Français ?
Dans toutes les directions, ou presque, le train vous permet d’imaginer un séminaire facile d’accès pour toute l’entreprise. Une façon d’entretenir le rituel tout en cassant les codes. Arrêtez de jouer à domicile et prenez l’air. De nombreux lieux sont en mesure d’accueillir votre conférence, votre colloque ou votre séminaire. Quitte à passer 2 heures dans les transports en commun pour rallier le travail, autant le faire dans un cadre différent, propice à la déconnexion temporaire…
… Ou l’avion
Si votre budget le permet et que personne ne redoute l’attente à l’embarquement, vous pouvez aussi imaginer un séminaire un peu plus loin. Les villes du Sud de la France, Nice, Marseille Montpellier, Toulouse ou encore Bordeaux sont facilement accessibles depuis Orly. Et pour une escapade à l’étranger, misez sur Dublin (1h55 de vol), Londres, Amsterdam, Vienne, Prague, Porto, Rome, Naples, Barcelone, Madrid ou encore Majorque. Quoi de mieux qu’un séminaire sur une île ? Le travail prend dès lors un autre sens, sous le soleil Méditerranéen.
Dans ce même laps de temps, d’autres destinations à première vue plus exotiques, permettent un dépaysement maximal ; Chypre, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc, l’Andalousie… Vous seriez surpris de l’ensemble des destinations joignables en moins de deux heures de vol. Pour votre prochain séminaire, plutôt que de l’organiser à deux heures de bouchon du bureau, pensez plus large. Et profitez des transports en commun pour embarquer tous vos employés dans un week-end rafraîchissant, histoire de recharger un peu les batteries.
Trouvez votre lieu idéal sur www.1001sallespro.com