Quels accessoires pour le futur marié ?
Le jour du mariage approche et tout semble prêt. Côté tenue, tout est OK. Enfin… Presque. Si votre costume est parfait, il manque un petit quelque chose, un détail qui ferait la différence, qui marquerait votre personnalité, votre style. Couvre-chef, nœud papillon, cravate originale, pochette, bretelles… Trouvez le truc discret mais que tout le monde remarquera, l’accessoire qui fait le petit plus pour le jour J.
Comment choisir ses accessoires ?
Le jour du mariage, tous les regards sont généralement tournés vers la mariée. Avouons qu’elle bénéficie de bien plus de choix dans sa tenue que son homme. Pour lui, un costume, sobre, classique ou même original, et puis c‘est tout. Pourtant messieurs, il s’agit aussi de votre jour. Vous aussi, vous avez le droit de vous faire plaisir et d’ajouter une touche un peu plus personnelle à votre tenue de mariage. Reprenez votre costume, des pieds à la tête, et voyez à quels endroits vous pouvez vous permettre une petite amélioration. Commencez par les chaussures et osez un style qui vous ressemble. Evitez le marron, trop classique et rappelant plus une journée de bureau qu’un jour de mariage. Optez pour le bleu, le blanc ivoire, voire les chaussures argentées. Et en rappel, posez une pochette de la même couleur, voire un couvre chef adapté au climat et à l’environnement.
Le choix des accessoires est une question de goût personnel et de propension à lâcher prise, afin de mieux se révéler le jour J. Il peut s’agir d’une façon de rehausser légèrement une tenue classique par une touche discrète. Piquez une fleur du bouquet de madame et accrochez-la à votre boutonnière. Pensez votre pilosité comme un accessoire éventuel. Un haut de forme, une paire de bretelles sous la veste… Et une petite moustache. Si vos oreilles sont percées, profitez-en pour vous laisser aller à une petite fantaisie. C’est un jour heureux, joyeux, que vous partagez avec vos amis et votre famille. Tous les complices de votre vie sont présents. Vous n’avez pas de secret pour eux. Vous pouvez vous lâcher.
Que peut-on considérer comme accessoire ?
Une paire de chaussure, un couvre-chef, une cravate, un nœud papillon, des boutons de manchette, une paire de bretelles, une pochette, des chaussettes, une paire de lunettes, une boucle d’oreille… Tous les vêtements et bijoux que vous portez sont susceptibles de devenir un accessoire le jour de votre mariage. Prenez un peu de recul sur vos tenues vestimentaires habituelles. Comment vous habillez-vous au quotidien ? Portez-vous quelque chose de spécial, que vous pourriez accentuer le jour de votre mariage ? Taillez votre barbe. Dessinez-vous une moustache. Osez une coiffure spéciale. Au final, tout ce que vous portez peut jouer le rôle d’accessoire.
Accordez votre tenue en fonction de votre morphologie et de votre état d’esprit. Osez les couleurs, les matières, les formes. Mais faites attention à ne pas tomber dans la faute de goût. Le truc, c’est la cohérence d’ensemble. Sur l’intégralité de votre tenue, mais également avec la tenue de votre future épouse. Pour le reste, votre seule limite, c’est votre imagination.