Pour organiser un évènement pet friendly dans les règles, suivez tous nos conseils ! Le succès est assuré !
Un événement pouvant accueillir vos animaux de compagnie est appelé « pet friendly ». Vous pouvez participer à ce type d’évènement tout en étant accompagné de votre chien, chat ou autre. Découvrez ce concept intéressant avec nous !
Pourquoi faire un évènement pet friendly ?
En France, près d’un foyer sur deux a au moins un animal de compagnie. Aujourd’hui, les propriétaires d’animaux se séparent de moins en moins de leurs compagnons à poils et souhaitent les emmener partout avec eux. L’évènementiel pet friendly représente donc bien plus qu’une opportunité, c’est en réalité un véritable besoin à satisfaire. Les évènements pet friendly nécessitent cependant quelques ajustements en termes de planification et d’organisation.
Un lieu tout aussi friendly que l’événement
La première étape dans l’organisation d’un évènement pet friendly est de trouver un lieu qui accepte nos amis à quatre pattes. Il faut également prendre en compte les règles et les conditions mises en place par le maître des lieux à cette occasion. Vous devez aussi vous assurer que vos invités à q apportent plus de fun que de problèmes aux festivités. Après cela, une communication envers votre public concernant les différentes restrictions est de mise. Donnez-leur le maximum d’informations possibles sur tous les supports de communication dont vous disposez afin qu’il puisse être au courant des mesures à prendre et du matériel à prévoir (laisse, sac de transport…).
Un accueil au top pour nos amis à les bête
Pour être 100 % pet friendly, votre événement ne doit pas simplement » tolérer » la présence des animaux. Il doit aussi leur offrir un accueil digne de ce nom et les divertir. Vous pouvez distribuer des sacs à déjections personnalisé à l’entrée du lieu, organiser un atelier de dégustation, ou même, prévoir un atelier dressage ou toilettage dans votre programmation. Tout cela est possible même si votre évènement n’a pas pour sujet les animaux. Les propriétaires seront les premiers touchés par ces initiatives.
Attention avertissements
Pour organiser se type d’événement, il faut l’accord de votre public dans sa globalité. Certaines personnes sont allergiques aux poils d’animaux ou soufrent de phobies. Vous devez aussi les prendre en considération et préparer des alternatives si besoin (des salles séparées par exemple). Vérifiez également au niveau de votre police d’assurance les restrictions et les limites de responsabilité de votre couverture en cas d’animaux lors de votre évènement.
Désormais, nos amis les animaux seront aussi de sortie !