Après les fortes émotions vécues durant les cérémonies du mariage, après la joie décuplée d’avoir pu partager ce moment avec tous les gens que l’on aime, après tous ces témoignages d’amour et d’affection, vient sans doute le moment le plus privilégié de tous ; la lune de miel. Dans la tradition, sitôt le bal terminé, les mariés convolent vers la destination de leur rêve. Et plus rien ne peut alors les faire dévier de leur seul objectif, que l’on pourrait résumer en ces termes ; kiffer à mort !
Comment choisir une destination ?
Loin des modes et des conseils bien avisés des proches, la lune de miel est un moment particulier, exclusif, intime. Les critères qui doivent commander à la destination ne sont pas forcément ceux que l’on peut lire sous les belles photographies sur papier glacé. Pensez à vous. Avant toute autre chose. Dans quels contexte vous sentirez-vous à l’aise ? Quelles est votre vision du voyage intégralement partagé entre amoureux transis ? Quels rêves de complicité hantent votre esprit ? Bien sûr, la beauté des paysages, la grandeur des éléments naturels, le confort et le luxe de l’hôtel sont autant d’influences sur le choix de la destination. Mais ce qui prime avant tout, c’est l’amour que vous vous portez. Le reste n’est que le décor de vos sentiments…
Les destinations toujours en vogue
Il y a le ciel, le soleil et la mer. Les paroles de cette ancienne chanson de François Deguelt résonnent toujours à l’orée des vacances. C’est que les destinations ensoleillées, propices au farniente, séduisent toujours autant de personnes. On le comprend parfaitement. Après avoir passé une année entière dans la grisaille des villes Européennes, aussi belles soient ces villes, l’envie d’évasion sous un soleil de plomb se fait trop forte. Et puisque l’on se marie, profitons-en pour nous offrir le sable polynésien plutôt que celui de Knokke-le-Zoute ou de Locmaria-les-deux-dauphins…
De fait, la Polynésie attire toujours autant. Tout comme les plages et la vie de Bali, les paysages des Seychelles ou le sable blanc de l’Île Maurice. Moins connue, la Malaisie se fraie un chemin au milieu de ces destinations de cartes postales, les bungalows les pieds dans l’eau. Au sein de la mer Andaman, 104 îles forment un magnifique archipel où les occupations principales sont la dégustation de fruits exotiques et de fruits de mer, histoire de reprendre des forces après le farniente ou la séance au spa. Un rêve on vous dit.
Si vous êtes adeptes des couchers de soleil romantique, on ne peut que vous conseiller le village Grec de Santorini. La Méditerranée est toujours belle sous le soleil, et plus encore quand le blanc des murs de la cité réfléchit les ardeurs solaires. Dans le même esprit, mais sous d’autres longitudes, la Riviera Maya, au Mexique, se révèle d’un charme absolu. Changement d’océan et de fuseau horaire. Mais pas de changement dans le bonheur. Côté plages magnifiques, il faut dire que notre planète nous gâte ; on aurait presque failli oublier les îles caribéennes, Hawaii ou les Bahamas.
Des destinations différentes
Il n’est pas nécessaire d’aller au bout du monde pour trouver le bonheur déjà dans notre cœur. Au cœur de l’été, un voyage en arrière pays provençal est un pur délice de romantisme, relevé d’un parfum de lavande fraîche. D’autre part, tout le pourtour Méditerranéen offre des destinations aussi sublimes que surprenantes ; Espagne, France, Italie, Grèce, Turquie, Maghreb… Et la possibilité de s’enfoncer dans chacun de ces pays aussi divers qu’enrichissants.
Outre les voyages de noces particuliers, les destinations alternatives, comme l’igloo creusé à même la glace dans le grand nord, le voyage en ballon ou la traversée de l’atlantique à la voile, une destination nous paraît sortir des rangs, un lieu oublié par le temps ; la cité des lacs d’Udaipur, en Inde. Un blanc d’une pureté incroyable, des palaces magnifiques intégralement entourés d’eau, des paysages à couper le souffle. Comme une harmonie parfaite entre les éléments et le cœur des humains qui vivent là. Décider de passer sa lune de miel dans un tel endroit, c’est s’assurer de faire le plein d’une belle énergie, pour un bon bout de vie…