Les lumières le l’automne, la pourpre et le orange qui succèdent au vert de l’été, les rayons rasants du soleil qui illuminent les feuillages mordorés… Quel plus beau décor que la nature à l’automne pour célébrer son mariage ? Quelles plus belles lumières ? Comment mieux éprouver la magie du mariage qu’en cette saison presque mystique ? Sans compter les avantages divers et variés dont vous pourrez bénéficier…
En automne, tout est moins cher et plus disponible
Et oui. Même si l’argent ne doit pas être un moteur de l’union, il reste que le budget entre en ligne de compte à l’heure d’organiser sa cérémonie. Et pendant l’automne, alors que la pleine saison est passée, les salles sont moins chères à louer, et surtout plus disponibles. Dans les faits, l’automne est la saison idéal e pour les mariés de dernière minute, celles et ceux qui n’ont pas eu le temps de prévoir leurs noces plus d’un an à l’avance. A cette époque de l’année, on galère un peu moins pour trouver le juste compromis entre le budget et la cérémonie rêvée. Et tout est à l’avenant, outre les salles de réception ;
– Les traiteurs sont plus disponibles et moins chers ;
– Les groupes musicaux et dj sont plus libres ;
– Les photographes sont plus à même de vous suivre toute la journée ;
– Et même vos convives potentiels sont tous rentrés de vacances…
En bref, l’automne est LA saison idéale quant on souhaite joindre le décor de ses rêves à un budget sensé être trop limité pour atteindre ce rêve.
La magie du décor naturel
Si vous ajoutez à cela la magie de la saison, on pourrait presque se demander pourquoi continuer à se marier l’été ? Certes, d’aucuns, mauvaises langues sans doute, pourraient s’indigner d’une météo plus capricieuse en octobre qu’en juillet. On en convient. Mais on peut en jouer. Déjà, on sait qu’en automne, tout le monde dînera à l’intérieur. Alors pourquoi s’offusquer de quelques gouttes de pluie qui s’écouleraient dehors ? Mieux, servez-vous des accessoires contre la pluie pour les intégrer à votre décor. Fournissez à vos invités des parapluies, ceux de votre choix, ceux garantissant une belle harmonie des formes et des couleurs. Ils peuvent s’accrocher au plafond, de la salle de la réception, servir en haie d’honneur à la sortie de l’église et, accessoirement, protéger contre la pluie. Mais lorsque les jours sont beaux, l’été indien est sans conteste la plus belle saison. L’automne est la muse de nombreux poètes. La saison inspire une forme de mélancolie très créative. Et elle le prouve même jusque dans les fruits et légumes qu’elle produit ; les tomates sont encore là, toutes les courges aussi. Un potimarron ou une coloquinte sont aussi deux objets de décoration… En bref, les lumières de l’automne, la douce joie qu’elle inspire, les mets délicieux qu’elle nous permet de préparer, l’envie de chaleur qu’elle suscite ; la fête est toujours bonne en automne.
Original et photogénique
Se marier en automne, cela reste une idée originale. Même si nombre d’entre vous sont séduits par l’idée et que les images commencent déjà à envahir leurs imaginaires, peu de gens décident de se marier en automne… Pour l’instant. Car les courbes de mariage montrent une évolution et un glissement de la fin de l’été vers le début de l’automne. Malgré tout, en vous mariant en automne, vous risquez d’être taxés d’originaux. En tant mieux. Faire toujours comme tout le monde peut déranger certains d’entre vous. Profitez-en. Montrez à votre entourage qu’un peu d’originalité permet de sortir de la zone de confort habituelle et ne fait de mal à personne. De surcroît, les lumières sont telles que les photos de mariage rendront quelque chose d’exceptionnel. Comme les poètes, les photographes adorent cette saison. Les jeux d’ombres et de lumières permettent de jouer beaucoup plus, de laisser l’inspiration prendre le dessus. En bref, l’automne libère la créativité. Et pas seulement la vôtre ou celle de vos prestataires. Attendez-vous à ce que vos convives se mettent au diapason… A la faveur de l’automne dirait Tété…