Si le mariage est un jour unique, alors la robe de mariée est elle aussi à usage unique. Mesdames, voici un vêtement que vous ne porterez qu’une seule journée dans votre vie. Mais quelle journée ! Alors si vous avez l’occasion de choisir votre robe de mariée, optez pour une robe sur-mesure, une robe de créateur. C’est votre journée, celle qui représente au mieux votre plaisir et vos désirs de femme comblée. Ne vous privez pas d’un tel privilège. Voici trois bonnes raisons de passer à la robe de créateur.
Parce que c’est votre journée
C’est bien vous que vos invités sont venus célébrer. Vous êtes la reine de ce jour. Et quid d’une reine sans robe à sa mesure ? Comment pourriez-vous trouver la robe qui vous ressemble dans un rayon de prêt à porter ? Par le biais d’un vrai créateur, d’un designer de robes, vous pourrez faire fabriquer la robe qui vous ressemble. Choisissez vos matières et textures. Ajoutez, retirez les bretelles. Dessinez la coupe qui convient à la fois à votre morphologie, unique, et à votre état d’esprit, votre mentalité. Même lorsque qu’un créateur sort une collection, rien n’est jamais figé. Vous pouvez partir d’une base et l’améliorer à votre guise. D’ailleurs, lors de votre première rencontre avec un designer, ce dernier cherche avant tout à vous connaître, à déceler vos traits de personnalité. Il vous fera essayer des prototypes afin de voir la coupe qui vous sied le mieux. Il ne reste plus qu’à personnaliser la robe et vous obtenez alors un modèle unique, comme vous.
Vous vous assurez d’une robe de qualité
On en le répètera jamais assez, une robe dessinée sur-mesure pour vous, est une robe de qualité. C’est vous qui choisissez les étoffes. Attention ! Robe sur-mesure ne signifie pas obligatoirement robe chère. Et de la même façon, une robe chère n’est forcément une robe de qualité. N’oubliez pas la marge effectuée rien que sur le mot ‘mariée’. L’exemplaire unique pour un jour unique se facture bien. Les marchands savent pertinemment que vous ne rechignerez pas à la dépense pour ce jour si particulier et ils en profitent, même si sur votre robe à 3 500 €, les dentelles sont en nylon. Chez un créateur, vous n’aurez jamais ce type de problème, puisque vous choisissez les produits. Autre détail, mais qui a son importance ; le poids de la robe. Pour créer du volume, inutile d’ajouter des couches jusqu’à vous donner l’impression de porter un 38 tonnes sur la taille et les épaules. Les matières choisies sont nobles et suffisamment travaillées pour donner le volume sans l’inconvénient du poids.
Arrêtez de penser que ce n’est pas pour vous
Le prix est souvent un frein. Et malheureusement, le mot ‘sur-mesure’ fait toujours peur au portefeuille. On n’ose pas y aller par peur de se ridiculiser en constatant que les finances ne suivront pas. C’est une erreur. De nombreuses robes de créateur n’excèdent pas les 1 500 €. Beaucoup de robes de mariées non créées sur-mesure affichent des tarifs bien supérieurs. Non, ce n’est pas trop cher pour vous. Non, ce n’est pas trop beau pour vous. Comment expliquer un prix si bas, direz-vous ? Tout simplement parce qu’il n’existe pas d’intermédiaire entre le créateur et vous. Lorsque vous achetez une robe prête à porter, les prix s’envolent du fait des intermédiaires. Le magasin qui la revend l’a acheté à un grossiste ou à un agent, qui prend sa commission avant de rémunérer le créateur. En bref, plus il y a d’intermédiaires, et plus le prix final est élevé, tout le monde se sucrant généreusement au passage. Chez un créateur, vous êtes en prise directe avec l’inspiration et la matière noble. Alors, à prix équivalent, pourquoi se passer des services d’un designer lors de l’achat de votre de mariée ?