La région Lilloise peut s’enorgueillir de belles salles de réception. Des salles au sein desquelles on retrouve la chaleur si célèbre que les gens du Nord portent en leur cœur. La combinaison des deux (une belle salle et grand cœur) ne peut faire qu’un très beau mariage.

Le Zango, restaurant ouvert sur le monde

Le Zango est un lieu assez particulier. Restaurant ouvert toute l’année, il est également en capacité à accueillir un événement, qu’il soit privé ou professionnel. Situé dans la très célèbre rue de Gand, il offre à ses visiteurs un décor emprunt de magie. Si vous souhaitez fêter votre événement au Zango, vous pouvez vous contenter de réserver un seul niveau. A moins que vous ne soyez suffisamment nombreux pour privatiser intégralement le restaurant. Dans ce cas, 150 personnes peuvent trouver place autour des tables, ou 250 en format cocktail. Pour un mariage ‘World’, un anniversaire ou une convention d’entreprise, le Zango, à la fois authentique et moderne propose un panel de prestations sur mesure. Vous y trouverez aussi de quoi vous amuser avec de nombreuses animations suggérées par le restaurant ; dégustation de vins du monde, atelier cocktails ou encore show en live.

La maison de la photo, pour une soirée artistique

La maison de la photo est avant tout un lieu d’expression artistique, un lieu d’exposition ouvert aux cocktails et séminaires d’entreprise. Ici, des photographes internationaux ou régionaux exposent leurs travaux. Et le site permet de nombreuses configurations en fonction des besoins de privatisation. Les espaces d’exposition de 470 m² et 250 m² et la cour intérieure se prêtent à toutes les possibilités : soirées, cocktails, conférences, défilés… La seule galerie du rez-de-chaussée permet l’invitation de 600 personnes en format cocktail. Le premier étage, quant à lui peut accueillir jusqu’à 150 personnes en format repas assis. Les décors sont modulables et les types de soirées peuvent aller de l’exposition cocktail à la soirée DJ en passant par le buffet dînatoire. Un lieu unique dans un cadre atypique à seulement 1 h de Paris et de Bruxelles.

L’industrie, pour le cadre verdoyant post industriel

Autre lieu, autre décor, à 10 minutes de Lille. Ancien bâtiment dédié à l’entreposage du bois, l’industrie a été totalement rénovée en 2012. Depuis, elle vous accueille pour vos événements d’entreprise ou vos fêtes privées. Deux salles sont mises à disposition ; la salle principale intérieure de 150 m² pouvant accueillir jusqu’à 120 places assises ou 200 personnes en format cocktail. Mais vous pouvez préférer la terrasse, bordée de verdure, à la même capacité d’accueil. Autre atout de ce lieu excentré du centre Lillois, le parking privé. Ici, vous n’aurez aucun souci pour vous garer. Dans le cadre d’un mariage, baptême, anniversaire ou d’un séminaire d’entreprise, l’Industrie vous présente son propre traiteur de réception, qui pourra adapter sa prestation à vos envies et à vos besoins. Mais sachez déjà qu’il ne travaille qu’à partir de produits frais. Attention, le restaurant est fermé en août.

La grange, univers chic dans un cadre bucolique

Plus éloigné de Lille, voici la Grange, à Lomme. Un cadre exceptionnel entièrement rénové et pouvant accueillir 400 personnes en format cocktail sur 200 m². En plus de sa grande salle de réception, la Grange offre à ses visiteurs un grand parc ombragé, pour des moments de repos bien mérités en pleine nature. Si vous optez pour ce lieu unique, sachez que la Grange vous propose des prestations clés en mains, traiteur compris. Vous pourrez y organiser votre mariage ou votre anniversaire en toute quiétude, certain d’un service de qualité dans un cadre naturel magnifique. N’hésitez pas à contacter M. Dufour pour plus de détails sur les prestations fournies.