Notre sélection de salles de mariage à la campagne

Depuis toujours, vous rêvez de vous marier à la campagne ? Dans ce cas, il est nécessaire de bien choisir la localisation de votre salle de réception. En effet, si vous recherchez du charme et une ambiance champêtre, il vaut mieux laisser les grandes villes de côté et se laisser tenter par les demeures entourées de champs, de forêts et autres montagnes.

1001 Salles vous propose de découvrir sa sélection : des salles de mariage à la campagne pour ceux qui recherchent avant tout l’authenticité pour le plus beau jour de leur vie ! Qui sait, vous trouverez peut-être votre bonheur parmi notre sélection ? Et si ce n’est pas le cas, rassurez-vous : nous avons sélectionné un grand nombre de salles de réception à la campagne en France. Vous trouverez forcément celle qui vous correspond le mieux en naviguant sur notre site Internet.

Pourquoi se marier à la campagne ?

mariage-campagne

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, pourquoi choisir de se marier à la campagne plutôt qu’en ville ? Il s’agit d’un choix très subjectif : certaines personnes auront envie d’une réception à la citadine.

L’équipe de 1001 Salles vous propose un tour d’horizon des raisons qui peuvent pousser à se marier à la campagne plutôt qu’en ville :

  • La campagne française possède un charme fou ! Si vous rêvez d’un mariage authentique, ce cadre devrait particulièrement vous plaire !
  • Les salles de réception à la campagne sont plus accessibles qu’en ville : leur coût est moindre pour des prestations bien plus haut de gamme. En plus, elles prennent généralement place dans un domaine arboré : celui-ci sera idéal pour organiser votre cérémonie laïque, votre vin d’honneur ou même plus simplement pour prendre vos photos de mariage !
  • Le thème de votre mariage ? Champêtre ! Dans ce cas, il serait dommage d’organiser votre mariage en ville !

Attention cependant à vérifier que la salle de réception choisie n’est pas trop loin du lieu de résidence de vos invités. Dans le cas contraire, il peut être judicieux de privilégier une salle de mariage offrant des possibilités d’hébergement : après la réception, vos invités n’auront pas à reprendre la route et pourront tout simplement aller se coucher.

Le Moulin des Fourges en Normandie

La campagne normande est très authentique et c’est pour cela qu’elle plait autant à ceux qui apprécient le calme et la nature. Le Moulin de Fourges, classé site historique, est parfait pour organiser un mariage. En effet, son cadre est tout simplement idyllique. Situé aux portes du Vexin, ce moulin construit au XVIIIème siècle et inspiré du Hameau de Marie-Antoinette à Versailles, a vraiment tout pour plaire aux amoureux de la nature.

Le Château de Miremont en Auvergne

Vous marier dans un château vous fait rêver ? C’est possible au coeur de l’Auvergne ! Le Château de Miremont en Auvergne date du XIVème siècle : son décor champêtre est d’un grand romantisme. Le petit plus de cette salle de réception ? Des hébergements sont mis à la disposition des mariés, de leur famille ainsi que des invités. La salle de mariage est disponible pendant une durée de 4 jours, ce qui vous permettra de profiter pleinement du plus beau jour de votre vie, dans un écrin de verdure unique en Auvergne.

Les Granges de Bel Air en Picardie

La campagne picarde est encore trop méconnue en France. Pourtant, on y trouve des joyaux ! Nous vous invitons à découvrir les Granges de Bel Air. Situées en Picardie, entre Amiens et Beauvais, les Granges de Bel Air prennent place dans un ancien corps de ferme, totalement rénové. Champêtre, mais chic, le décor plaira à ceux qui recherchent un lieu raffiné et au calme pour le plus beau jour de leur vie !

La Tonnelle d’Honoré dans les Alpes-Maritime

La Tonnelle d’Honoré, située à quelques kilomètres de la ville emblématique de Grasse, est idéale pour organiser un mariage provençal. Cette bastide intimiste est située sur un ancien domaine viticole : son jardin, sa piscine et sa terrasse ne pourront que vous charmer. Impossible de ne pas tomber sous le charme de cette belle demeure au coeur de la campagne provençale. Lorsque vous vous tiendrez sur la terrasse de la Tonnelle d’Honoré, vous pourrez admirer la vue splendide qui s’offre à vous, tout en écoutant le chant des cigales.

Prévoyez-vous de vous marier à la campagne ? Comment avez-vous choisi votre salle de réception ? En fonction de sa localisation et de son cadre ? Ou au contraire, préférez-vous vous marier en ville ? Quelles que soient vos préférences, votre mariage sera le plus beau jour de votre vie !