enterrement vi de garçon

Un enterrement de vie de garçon réussi

Deux choses priment lors de l’organisation d’un enterrement de vie de garçon ; l’organisation et la créativité. Il est assez amusant de constater que les EVJF (enterrement de vie de jeunes filles) sont souvent très organisées, mais peuvent manquer parfois d’une pointe de folie. Chez les garçons par contre, nul doute que la folie soit présente… Mais l’organisation laisse souvent à désirer et l’improvisation laisse parfois la place au flop total. Pour y remédier, voici comment vous y prendre.

Ne pas absolument chercher une idée originale

L’expérience le démontre assez souvent, ce n’est pas forcément l’idée originale qui manque, mais bien la capacité à la mettre en œuvre. Un exemple ? Il y a peu dans les Yvelines, la police a été contactée par tout le voisinage d’un homme enlevé devant son domicile. Le problème, c’est que l’enlèvement était factice. Il s’agissait d’un EVG. Et voilà comment une idée originale peut devenir un cauchemar, comment une journée de rigolade peut se transformer en calvaire pour tout le monde. Donc, avant de lancer les hostilités, veillez à prévenir quelques complices, et notamment la future femme de votre pote. Et cela, ça s’appelle tout simplement de l’anticipation. Dans les faits, la bonne journée d’EVG ne passe pas forcément pas l’idée originale, comme s’il s’agissait d’un devoir de se montrer à chaque fois plus original et plus délirant. Ça peut être bien. Mais en général, quand il faut assumer les conséquences désastreuses, il ne reste pas grand monde et le délire prend d’un coup une autre tournure.

Le principe d’un EVG, c’est de réunir une bande d’amis proches pour célébrer la dernière soirée du futur marié en tant que célibataire. L’exercice doit donc permettre au groupe de symboliser cet attachement aux valeurs du célibat masculin tout en pleurant cet ami qui disparaîtra bientôt dans les affres du mariage. Ce dernier étant une épreuve supérieure à toutes celles vécues jusque là, il est donc de bon aloi de préparer à son ami à cette épreuve lors d’une journée qu’il n’oubliera pas de sitôt. Mais en l’anticipant parfaitement, en l’organisant, tout simplement.

Adaptez la journée au style de votre ami

Selon le style de votre ami, vous ne pourrez pas tout vous permettre. Inutile de le forcer à des choses qu’il réalisera à contre cœur, voire qui le fâcheront. S’il n’est pas adepte des grosses virées entre potes, vous avez quand même une possibilité pour l’y entraîner, en douceur. La surprise est encore meilleure si vous avancez le jour de l’EVG sans le prévenir. L’un d’entre vous passe lui rendre visite, comme ça, sans arrière pensée apparente. Puis, profitez de la météo pour une petite balade au cœur de la ville, parce que vous devez faire une course et que vous avez besoin de son conseil éclairé par exemple… En chemin, comme par hasard, vous allez rencontrer vos autres amis. Et, d’amis en mais, de pauses en pauses sur les terrasses des cafés, la journée s’étire et se transforme en la plus belle soirée improvisée qu’il n’aura jamais vécue…

Bien sûr, si vous savez que votre pote est partant pour de plus grandes folies, ne vous gênez surtout pas. Les scénarii les plus fous sont alors envisageables, y compris dans les aventures sportives. Histoire qu’il comprenne un peu à quelles épreuves il devra faire face tout le reste de sa vie… Mais pensez toujours que c’est l’intention que vous mettez dans les animations et actions qui compte le plus. C’est votre envie sincère de partager ses moments là avec lui qui feront de cette journée une journée inoubliable. Et si vous n’avez vraiment aucune idée, prenez-le au mot. Vous êtes ses meilleurs amis. Vous savez donc exactement tout ce qu’il s’était promis de faire avant de se marier. Et qu’il na pas encore fait, forcément. C’est peut-être le jour adéquat pour le rappeler à ses bons souvenirs. Soyez justes certains de bien veiller à la sécurité de tous les membres du groupe. On sait de quoi vous êtes capables…