Après le bonheur et l’exaltation qui ont suivi la demande en mariage de votre cher et tendre ; après tous ces mois passés aux préparatifs, avec son lot de déconvenues, de rires (parfois « jaunes ») de stress mêlé à l’excitation d’organiser Votre mariage, le jour J arrive ! Votre souhait le plus cher est que tout soit aussi parfait que vous l’avez imaginé et que les invités soient tous ravis ! De fait, le stress, déjà présent depuis quelques temps, monte encore d’un cran ! Et ce n’est certainement pas auprès de vos proches parents que vous trouverez le réconfort nécessaire à votre état d’esprit, car ces derniers seront sûrement eux-mêmes en proie aux mêmes sortes d’angoisses que vous.

Pas de panique ! Inspirez profondément et soufflez lentement. Dites-vous que le plus dur est déjà fait ! Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à relativiser et à profiter pleinement de cette journée entièrement dédiée à votre union.

5 conseils pour bien profiter de votre mariage

Faites-vous confiance

Cela fait des mois que vous êtes en train de préparer votre mariage, que vous organisez tout, que vous peaufinez tous les détails, petits et grands ! Votre check list est complète et validée ! Tout est prêt : planning, salle, décoration, prestataires, tenues des mariés et accessoires. Donc « Be happy » !

 

Déléguez à des personnes de confiance

Pour ne pas à avoir à gérer les détails de dernières minutes ou bien les petits imprévus (car oui il y en aura, il y en a toujours), vous pouvez choisir l’option de recourir à un professionnel de l’organisation de mariage. Cette personne connaît son métier, et saura gérer le planning de ce jour si particulier à vos yeux … Et tout ça sans que vous ayez à vous soucier de savoir si le traiteur est bien là à l’heure, ou si le DJ/animateur est prêt. Nul besoin de passer votre temps le nez sur l’horloge pour vérifier que le planning que vous avez mis tant de temps à préparer.

Toutefois, si vous ne faites pas appel à un organisateur professionnel, vous pouvez certainement compter sur des personnes de confiance à qui vous confierez les rênes et la lourde tâche de gérer le chrono, les yeux fermés. Ce peut être vos témoins, votre grande sœur, votre meilleure amie. Assurez-vous de choisir une ou des personnes qui ont l’assurance et les épaules pour assumer cette lourde responsabilité def aire de votre journée la plus belle qui soit..

 

Prévoyez des plans de secours

Malgré une organisation proche de la perfection, vous n’échapperez pas à certains aléas. Par exemple, si vous prévoyez un vin d’honneur ou même un repas en extérieur, vous ne pouvez pas prévoir les caprices de la météo ; réfléchissez donc à une solution de repli. Pensez également à votre confort. Les jolis escarpins que vous avez choisis, et qui vont à merveille avec votre robe de mariée, deviendront probablement douloureux à porter en fin de journée. Prévoyez une paire de chaussure de secours. Ne serait-ce que pour soulager vos pieds.

 

Prenez le temps

Le Jour J sera à la fois long et court. Long, car dès le matin il faudra s’apprêter, se faire encore plus belle qu’à l’accoutumé en passant entre les mains expertes du coiffeur, de la maquilleuse, etc… Puis tout passera à la vitesse supérieure avec l’arrivée des premiers invités, la cérémonie et tout ce qui va avec. Alors pour profiter au maximum de tout, prenez le temps de souffler, d’observer et d’apprécier tout ce qui vous entoure. Que ce soit la décoration que vous avez choisie, la beauté de l’endroit où se déroule votre mariage, vos convives qui discutent ou bien même le fait de sentir cette charmante et légère brise qui souffle un vent de bonheur.

Vous allez être très sollicitée, prenez un peu de temps pour discuter avec chaque invité. Ainsi, vous pourrez partager un moment privilégié avec chacune des personnes présente à votre mariage. Soyez sûr que cela leur laissera un souvenir plaisant. Malgré toute cette effervescence, le stress et les émotions, n’oubliez pas de vous nourrir ! Il serait dommage de ne pas profiter des mets que vous avez choisi avec tant de minutie.. Surtout, cela vous permettra de faire le plein d’énergie indispensable pour être au top jusqu’au bout de la nuit.

Mais surtout, prenez le temps de vous retrouver en tête à tête avec votre moitié (même pour quelques minutes) pour prendre conscience de la signification de cette merveilleuse aventure qui débute en ce jour particulier. Et également pour vous ressourcer dans les bras l’un de l’autre.

 

Couchez-vous de bonne heure

La veille du grand jour, faites en sorte que tous les préparatifs soient terminés en fin d’après-midi. Ceci afin de passer une soirée au calme malgré le stress. On sait, c’est difficile, mais c’est le jour J qu’il faudra être en forme ! Une bonne nuit de sommeil réparateur vous permettra d’être reposée et en forme pour le grand moment. Quoiqu’il en soit, votre mariage sera l’un des  plus beaux jours de votre vie, si ce n’est le plus beau ! Alors profitez-en pleinement et fermez les yeux sur les petits imprévus qui pourraient s’inviter à votre insu.