Vous avez décidé de vous marier, la date n’est pas encore fixée mais vous pensez déjà à tous les préparatifs et le stress monte déjà ! Et puis, comment faire pour que votre mariage ne ressemble pas aux autres ? Ha tient…, et si faire un mariage surprise était La solution pour épater tout le monde, tout en restant dans un cadre chaleureux et convivial. Ceci implique presque obligatoirement que vous prévoyez un mariage intimiste, car il est évident que convier un grand nombre de personne, pour votre mariage surprise, est sinon impossible du moins très compliqué.

 

Mais attention ! Car si vous vous lancez dans cette voie, il va falloir garder le secret durant des mois ! Et ce n’est pas si simple. Il vous faudra tout organiser vous-même sans que vos proches ne se doutent de quoi que ce soit. S’il vous semble épineux de ne pas pouvoir inviter toute la famille et amis, et de ne pas pouvoir en parler, peut-être vaut-il mieux que vous choisissiez d’organiser une cérémonie traditionnelle. Organiser un mariage surprise ; c’est trouver une bonne raison pour faire venir famille et amis sans vendre la mèche ! Pour cela, il faut être sûr que tous vos invités seront disponibles. Est-ce que cela réveillera le côté Holmes qui dort en vous ? Parce qu’il vous faudra forcément enquêter un peu…

Trouver une bonne raison pour rassembler vos proches

Il va falloir imaginer une bonne raison pour que votre famille et amis, que vous désirez inviter, répondent présent ! Si vous avez déjà des enfants, et que vous souhaitez un engagement religieux, la raison la plus simple est celle du baptême de l’un d’entre eux, qui permet presque assurément que tout le monde répondra favorablement à votre invitation. Mais c’est un peu se servir de ses enfants comme appât. On peut comprendre que vous soyez réticente.

Vous pouvez également, prévenir que vous souhaitez faire une grande fête surprise pour l’anniversaire de votre moitié, ou bien encore faire la crémaillère de votre nouvelle maison. A vous d’imaginer l’évènement qui vous convient le plus pour qu’il soit fédérateur. L’inconvénient majeur de cette supercherie sera, que tout le monde ne répondra pas positivement aussi facilement qu’à l’invitation à un mariage. Mais si vous avez bien calculé votre coup…

Des faire-part originaux

Qui dit mariage, dit faire-part. Mais là, il va falloir vous montrer ingénieux pour ne pas dévoiler la surprise ! Si vous avez pris l’option du baptême de votre enfant pour y intégrer votre mariage, cela sera plus simple. Cependant dans l’optique d’une autre raison, et pour ne pas voir vos invités arriver dans des tenues trop décontractées, précisez que vous souhaitez un code vestimentaire pour aller avec le thème de la fête. Du style chic décontracté, ou encore soirée habillée, ou toutes autres idées qui aillent avec le thème de votre mariage.

Besoin d’aide pour les préparatifs ?

Prendre en charge tous les préparatifs du mariage peut s’avérer être lourd à gérer ! Si vous pensez que, malgré votre bonne volonté et votre envie de garder votre cachotterie pour vous, vous aurez besoin d’aide, il semble judicieux de faire appel à un organisateur de mariage professionnel. Ce dernier saura prendre en charge les préparatifs, vous conseiller et être présent le jour J pour que l’organisation de cette journée se déroule sans accroc.

Votre budget ne vous permettra peut-être pas de faire appel à ce prestataire. Dans ce cas, mettez quelques personnes de votre entourage dans la confidence. Cela peut être vos parents, qui en plus pourraient ne pas apprécier d’apprendre la nouvelle de votre union en même temps que le reste de la famille. Et comme il vous faudra prévoir des témoins, leur révéler la supercherie vous permettra de compter sur leur silence et leur aide. Avoir la complicité de 3 ou 4 proches vous donnera également l’occasion de parler de ce grand projet, et de faire retomber le stress le cas échéant.

Le grand Jour

Pour garder encore quelques instants le secret, donnez rendez-vous à votre entourage dans un lieu neutre mais stratégique. Si le baptême de votre petit ange est votre excuse, réunissez tout le monde devant le parvis de l’église. Vous pourrez ainsi sortir de l’église en tenue de mariés sous les yeux ébahis de l’assemblée. Cela permettra aussi à la surprise générale d’être exprimée, ce qui ne saurait être le cas à l’intérieur de l’édifice.

Pour toutes les autres supercheries, vous pourrez demander à ce que tous se réunissent sur la place de la mairie ou tout autre lieu proche, prétextant par exemple le fait de garer les véhicules. Une personne de confiance, qui sera bien évidemment votre complice, pourra alors guider la petite troupe vers la mairie. Le voile de votre secret sera alors levé et tous comprendront, alors, qu’ils ont été dupés, mais pour la bonne cause, celle de votre mariage ! Stupéfaction, rire, larmes et émotions en tous genres seront bien évidemment de la partie !

Vous voilà prêts pour organiser votre mariage surprise !

Un mariage surprise pour votre entourage, c’est déjà fort. Mais si vous entrepreniez ce joli coup de théâtre pour votre amoureux (se) ? La demande en mariage est faite, mais la date n’est pas encore fixée. Pourquoi ne pas en profiter pour tout organiser en secret, avec l’aide de tous vos proches, pour surprendre votre future moitié ? Avec quelques astuces et un bon stratagème, même la tenue de mariage, et notamment la robe, si c’est la mariée qui est la « victime », pourra être choisie par elle-même sans qu’elle ne se doute de quoique ce soit !