• Accueil
  • Mariage
  • Voyage de noce : et si on partait à l’autre bout du monde ?
voyage noce bora bora

Voyage de noce : et si on partait à l’autre bout du monde ?

Pourquoi se limiter à nos horizons déjà connus ? C’est vrai. Le mariage est un jour unique, une chose que l’on ne vit (normalement…) qu’une seule fois dans sa vie. Et quand bien même nous aurions l’opportunité de nous marier plusieurs fois dans une même vie, pourquoi ne pas en profiter à chaque fois pour découvrir le monde aux bras de l’être aimé ? Puisque le mariage est unique, tâchons de prolonger la magie avec une voyage de noces lui aussi unique. Partons à la découverte de contrées inconnues. A l’autre bout du monde.

A la rencontre de la nature sauvage

Vous avez toujours rêvé d’approcher les grands fauves ailleurs que derrière la grille d’un zoo ? Vous frémissez à chaque fois que vous apercevez un reportage animalier sur votre écran ? Le safari est fait pour vous. Pourquoi vous interdire ce plaisir grandiose d’une nature encore vierge de tout présence technologique moderne ? Découvrez l’Afrique en safari photo. Partez à l’aventure et prenez le temps de visiter la savane, le bush Namibien ou l’environnement des Seychelles. Non pas pour vous dorer la pilule sur les plages de l’Océan Indien (quoique…), mais bien pour laisser la puissance animale vous envahir. Un tel voyage de noces restera gravé à vie dans vos mémoires.

Dites bonjour au Père-Noël !

Adeptes des étendues glacées, la Laponie et le grand Nord sont faits pour vous. Ici, vous ne risquez pas d’être dérangés par vos voisins… Balades en chiens de traineau, sauna à la méthode Finlandaise, du blanc partout… Mieux encore, si vous optez pour un départ durant l’été, vous pourrez jouir des journées sans fin, d’un soleil qui ne se couche jamais. Finalement, il est parfois inutile de faire 20 000 km pour avoir la sensation de se retrouver à l’autre bout du monde.

Traditions séculaires et summum de la modernité

Le Japon parvient toujours à surprendre les voyageurs. Comment ce pays si particulier a-t-il su conserver ses traditions parfois millénaires et se hisser au sommet de la modernité technologique ? C’est tout ce que vous pourrez découvrir en visitant le Japon. Sa situation, géologique et géographique, laisse les îles Japonaises très isolées dans le nord de l’Océan Pacifique. De fait, les habitants ont du apprendre à inventer pour résister et survivre aux éléments. Sans pour autant renier les anciennes coutumes. Pour une découverte du zen et d’une vie à 100 à l’heure, d’une nature intacte et de villes gigantesques, s’étendant même sur l’Océan, d’un artisanat puissant et d’une industrie des plus modernes, en bref, pour questionner les contradictions apparentes, le Japon est LA destination.

Découvrez-vous grâce au voyage

Autre invitation, autres univers. Inde ou Amérique du Sud. Qu’y a-t-il de commun entre ces deux sous-continents ? La part mystique bien sûr. Si vous vous sentez prêts à partager un moment chamanique, l’Inde et la Colombie sont sans aucun doute les deux destinations à privilégier. Sachez anticiper votre voyage et prenez contact bien avant le départ avec les interlocuteurs sûrs qui sauront vous faire voyager à travers votre esprit. La découverte de l’histoire et des traditions d’un pays se fait au gré des voyages sur place. Louez une voiture avec chauffeur et programmez votre road-trip pour faire les rencontres susceptibles d’ouvrir vos chakras. Sans compte que l’Inde, comme la Colombie, sont deux pays aux paysages envoûtants.

Visitez un autre monde

Pourquoi simplement partir à l’autre bout du monde quand vous avez la possibilité de découvrir un autre monde. On ne parle pas de Mars ou de Proxima du Centaure, mais d’un monde merveilleux évoluant tous les jours aux large de nos côtes ; le monde marin. Profitez de votre voyage de noces pour vous initier à la plongée sous-marine et découvrez ce monde liquide, multiple, coloré, vivant. Bien sûr, l’idéal, c’est de mixer ce voyage sous-marin avec les plaisirs des îles tropicales. D’abord, parce la faune y est plus variée. Mais surtout parce que l’eau y est bien plus chaude, plus claire, plus limpide même, et que les moments de pause peuvent se passer en farniente sur la plage. Après tout, ce n’est parce que l’on s’aventure dans un nouveau milieu que l’on ne peut pas jouir des plaisirs habituels d’une belle plage de sable fin.